Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Normes câblages bâtiment neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Normes câblages bâtiment neuf

n°151512
saucerful
Posté le 19-01-2018 à 18:04:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Notre organisation (environ 1000 personnes) va sous 2 ans emménager dans un bâtiment neuf pas encore sorti de terre et d'après les documents qu'il nous a été donné de voir, la partie courant faible est très peu documentée.
Comme nous ne voulons pas que celle-ci soit la dernière roue du carrosse, nous voulons, sinon imposer, mais au moins fortement inciter à ce que les architectes et autres aménageurs respectent au plus près les normes de câblage en vigueur, à l'état de l'art en somme.
 
Après pas mal de recherches, je trouve bien évidemment beaucoup de documents et de normes qui traitent de ce sujet, mais rien de synthétique et qui soit compréhensible à un décideur...  
Idéalement je souhaiterais surtout éviter des aberrations comme j'ai déjà eu l'occasion de voir dans différentes entreprises, type baie réseau de 15 switches non ventilée dans un placard de 4 m² à côté des toilettes, une salle serveur où la clim se situe directement au-dessus du matériel, des points d'accès réseau dans les bureaux morts car liaisons non certifiées, des liaisons fibres entre les sous-répartiteurs mal fichues et non-redondées, etc.
 
Je me demandais donc si une bonne âme avait connaissance d'un tel document (de quelques pages max) de référence ? Inutile de préciser que la maladresse de mon questionnement est directement issue de mon manque de compétences à ce sujet :o
 
Merci :)


---------------
Don't be useless
mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 18:04:24  profilanswer
 

n°151515
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-01-2018 à 20:18:11  profilanswer
 

contacte rezolan sur ce forum, c'est son dada :)

n°151529
saucerful
Posté le 20-01-2018 à 16:40:12  profilanswer
 

:jap: c'est fait
meanwhile si quelqu'un d'autre a des infos je prends :)


---------------
Don't be useless

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Normes câblages bâtiment neuf

 

Sujets relatifs
Cahier des charges cablage nouveau batimentRéseau wifi dans un bâtiment
base de prix du batimentNouveau batiment, nouveau réseau d'entreprise !
câble de brassage et normesNormes IUT-T
Plus de sujets relatifs à : Normes câblages bâtiment neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR