Zostere a écrit :
Surtout qu'en Giga, il me semble que l'autonégociation ne peut être jamais réellement désactivée car les deux protagonistes doivent se mettre d'accord sur qui fourni le signal de synchro.
|
Heu on peut toujours forcer l'autoneg et perso je trouve que c'est même obligatoire avec en GbE SFP elle déconne à plein tube
J'ai eu tout un tas de galères pour faire marché des liens GbE SFP (1000Base-LX, 1000Base-BX, 1000Base-T, 1000Base-TX) dans un environnement hétérogène en fonction des commutatueurs (Foundry, Cisco, 3Com/Huawei, Volktek...) et des SFP (Cisco, Foundry, Axcen, Finisar, Apac Opto, Hitachi Opnext...)
Normalement tout ce beau monde est sensé discuter très bien entre eux parce qu'ils suivent la même norme mais dans la pratique c'est une autre histoire
Amha c'est trop bordélique de faire marcher l'autoneg sur des GbE SFP... il vaut mieux tester les différentes conf en dur pour une combinaison et un fois qu'on à trouver la bonne on la garde
Zostere a écrit :
Personnellement je n'ai pas encore croisé de carte réseau en 1000Base-Tx (même une Realtek de base fait du 1000Base-T)
|
Pour les cartes réseaux effectivement elles sont quasiment toutes en 1000Base-T mais c'est une tout autre histoire pour les interfaces sur un équipement réseau rien qu'en demandant à google les résultats pour "1000Base-T" et "1000Base-TX" chez Cisco on se rend compte que c'est bien le bordel
Et d'un autre côté c'est pas forcement des économies de bouts de chandelle en fonction du volume ça peut devenir des économies d'échelle imaginons qu'on gagne 1€ par port (je dis des conneries j'ai aucune idée de la différence de prix ) et qu'un équipementier doit liver 120k ports GE pour un projet, ben il économise 120k€