Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nagios - Display_name

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nagios - Display_name

n°102265
vian2212
Posté le 17-10-2012 à 17:01:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide,
Je m'occupe d'un nagios et j'aurais voulu faire fonctionner "display_name" pour mes hôtes ...
Mais je n'y arrive pas, pour moi, la seule chose à faire c'était de rajouter une ligne  
display_name    nom_a_afficher
Mais cela ne fonctionne pas pour moi ....
Je me tourne donc vers vous si jamais quelqu'un peut m'éclairer ! :)
 
Ma config : CentOS release 5.6 (final) + interface FAN (Chrome), en VM sur XP pro
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 17:01:33  profilanswer
 

n°102266
kisscoolz
Posté le 17-10-2012 à 17:31:54  profilanswer
 

C'est quoi que t'appelle display_name ?


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°102267
vian2212
Posté le 17-10-2012 à 18:00:32  profilanswer
 

le display_name dans la doc de nagios, c'est le nom que tu veux voir s'afficher dans l'interface graphique (en l’occurrence pour moi : FAN). Par défaut il affiche le hostname si le display_name n'est pas renseigné.
Mais le problème c'est que moi il affiche toujours le hostname au lieu du display_name ....

n°102268
kisscoolz
Posté le 17-10-2012 à 18:20:39  profilanswer
 

Ca marche pas non plus chez moi mais c'est normal parce qu'en lisant la doc y'a une note dans la description.
 

Citation :

This directive is used to define an alternate name that should be displayed in the web interface for this host. If not specified, this defaults to the value you specify for the host_name directive. Note: The current CGIs do not use this option, although future versions of the web interface will.


 
A défaut tu mets dans host_name ce que tu veux mettre dans display name et ca devrait passer (en ajustant les valeurs pour les services). C'est problématique pour toi ?


Message édité par kisscoolz le 17-10-2012 à 18:21:11

---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°102283
vian2212
Posté le 18-10-2012 à 10:20:50  profilanswer
 

Oui c'est problématique, j'utilise le host_name autre part, je ne peux le changer...  
Une autre question, dans ma status map, j'aimerais avoir mes machines en rouge dès lors que j'ai un service en "critical". Pour l'instant mes machines ne sont en rouge que lorsque elles sont down (non-pingable)...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nagios - Display_name

 

Sujets relatifs
Intégration de MIB dans Centreon/NagiosNagios/Centreon: Migration d'hotes vers un nouveau serveur
Notifications Nagios par email[NAGIOS] Architecture distribuée
Problème Nagios Windows[NAGIOS] Aide pour installation de plugins
[NAGIOS] Monitorer bande passante réseau par processusEquivalent de Nagios sous Windows?
[RÉSOLU] SNMP : problème avec le plugin Nagios[Nagios|Centreon] checker service name et non Display name
Plus de sujets relatifs à : Nagios - Display_name


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR