Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel modèle de connecteur RJ45 acheter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modèle de connecteur RJ45 acheter?

n°114289
manuy
Posté le 11-09-2013 à 22:26:19  profilanswer
 

Bonjour, je dois fabriquer des câbles RJ45 de longueurs données pour cela j'ai testé déjà 3 modèles de connecteurs RJ45 et je m'arrache les cheveux.  
J'ai énormément de problèmes pour positionner les fils correctement avant le passage à la pince à sertir. Il y a régulièrement un fil qui saute, deux fils qui s'inversent sans que ce soit très visible, etc.
J'ai vu des vidéos sur youtube, notamment celle-ci:  https://www.youtube.com/watch?v=HmwMxT50w6E où l'on voit à 3min03s un connecteur qui a l'air intéressant car il semble possible de faire dépasser les brins du connecteur. Je cherche si ces connecteurs existent, chez Neklan, ceux qui font la vidéo, on ne sait pas quel est la référence, et comme ils ont une dizaine de référence, j'aimerai ne pas avoir à les essayer toutes qui plus est il y a peut-être d'autres fournisseurs qui font ce type de produit, ou bien d'autre produits qui ont un système pratique pour la confection de câble.
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 
- cordialement,
 
Manu Y.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 22:26:19  profilanswer
 

n°114376
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 13-09-2013 à 11:17:14  profilanswer
 

jamais eu de problème pour faire un câble.
Le plus simple (pour moi).  
Mettre les fils dans le bon ordre, les pincer avec les doigts pour être bien à plat.  
Attraper la rangée bien alignée avec une pince plate et tendre les fils ensemble.  
Faire un petit angle avec la pince.
Couper avec une pince coupante ce qui dépasse de la pince plate.  
Et zou dans le connecteur en butée, un coup de pince RJ

n°114439
Omar Cheif​rai
Posté le 16-09-2013 à 10:53:00  profilanswer
 

PI : j'ai pas zieuté la vidéo
Il existe des prises avec un guide de positionnement.  
le principe tu as un ptit bout de plastique qui te permet de maintenir les fils dans le bon ordre et droit. Je coupais les fils une fois positionné pour que ça rentre "droit" dans la prise et y avais plus qu'à pousser. Ensuite sertir et zou. C'est vachement moins pénible que d'autres prises.
 
edit : genre ça http://www.sterpin.net/CableEthernetCategorie6.htm


Message édité par Omar Cheifrai le 16-09-2013 à 10:54:54
n°114445
manuy
Posté le 16-09-2013 à 11:19:20  profilanswer
 

J'ai oublié de le préciser mais c'est bien de la Cat 6 que j'essaie de faire et c'est vraiment galère. Comme le dit le lien fournit par titansupremplus, je crois que moi aussi on ne m'y reprendra plus. De la cat 5 ok, de la 6 ...
Le seul que j'ai réussi à sertir correctement en un temps raisonnable (15min, tout de même pour un câble) est le MN390006 de Bel Stewart
qui a un guide de positionnement mais ou les câbles étaient par paire et non pas un trou par câble ce qui fait que le guide n'est pas 100% safe et que j'ai quand même eu 2 râté avant de réussir un câble. C'est le même problème pour le MN390011 de chez Bel Stewart aussi. Le truc ultra galère avec le MN390006 c'est que quand tu te rates il n'y a pas moyen de déclipser le connecteur pour refaire la connectique. L'autre est mieux, mais comme il faut plier le métal du blindage autour du câble c'est 10min de plus par câble (5min de chaque côté)... Je cherche toujours si vous avez des modèles ou des constructeurs que vous trouvez bien. Encore merci pour vos réponses.


Message édité par manuy le 16-09-2013 à 11:21:08
n°114452
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-09-2013 à 14:29:49  profilanswer
 

Des câbles catégories 6 n'entrent pas dans un connecteur de catégorie 5 si tu n'étais pas au courant :o
 
Vu les problèmes que tu indiques, ça me semble être ton cas. Regardes ici pour avoir plus de détails...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°114455
manuy
Posté le 16-09-2013 à 15:08:16  profilanswer
 

Non ce n'est pas mon cas.
J'ai utilisé des connecteurs de cat 6 pour des cables de cat 6. Non, je suis sûr qu'il doit exister de bons connecteurs, seulement ceux que j'ai essayés pour l'instant ne sont pas top. Et si celui utilisé dans le lien est bien? (peut-être, mais le gars a pas vraiment l'air content) il ne dit pas quel est le modèle.

n°119610
Mastermind​276
Posté le 21-03-2014 à 09:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance ce fil dans l'hypothèse où un contributeur aurait une référence de connecteur RJ45 cat 6 à suggérer. Je rencontre le même type de problème et identifier les bons produits dans la jungle des références est une véritable galère.
 
Une âme charitable serait gratifiée de ma plus grande gratitude...

n°119762
manuy
Posté le 28-03-2014 à 09:16:33  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas trouvé de bonne solution. Je continue de suivre le fil, qui sait ...

n°123395
lestatbzh
Posté le 26-08-2014 à 15:19:15  profilanswer
 

Ce serait pas ça que tu cherches ?
http://www.amazon.com/Platinum-Too [...] B000FI9VU2
et c'est vaaaaaaaaaachement plus cher sur amazon.fr :/
http://www.amazon.fr/Platinum-1000 [...] B00M1MSAS4
 
 
Avec la vidéo qui va bien :)
https://www.youtube.com/watch?v=GKJ4vO2KgjU


Message édité par lestatbzh le 26-08-2014 à 15:21:33

---------------
http://statsbzh.boinc-af.org/user. [...] fdaa97f321

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel modèle de connecteur RJ45 acheter?

 

Sujets relatifs
Connecteur rocade sur baie de brassageAide cablage appartement fiches RJ45 et tableau électrique
Modem RTC sur appareil en RJ45Activation SNMP "public community" sur différent modèle de switch
où acheter une armoire de brassage2 IP différentes sur le même LAN : WIFI et RJ45 mais m hostname [Réso]
connectique en or sur cable rj45, utilité ou pas ?Câblage doubleur RJ45 avec LAN et ADSL
Acheter des câbles réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Quel modèle de connecteur RJ45 acheter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR