Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un problème de place sur notre serveur de fichier (S1). De plus, un des disques du RAID va nous lâcher et notre fournisseur va mettre trop de temps pour nous livrer.
Cependant on a mis en place récemment un second serveur de fichier (S2) qui à beaucoup plus de place. Donc dans le doute que 2 disques lâchent je préfère prévenir que guérir en catastrophe.
L'idée que j'ai eu est de transférer l'ensemble des fichiers ce weekend vers le second serveur de fichier, vérifier les permissions et surtout uniquement changer le path des répertoires partagés de S1 vers un disque montée de S2.
Ainsi \\S1\dossier qui représente disons C:\dossier deviendrai T:\dossier
Cela permettrai qu'aucun utilisateur n'est à démonter puis remonter les disques réseaux (certains sont bien loin du siège)
Alors je sais que si les choses avaient été bien faite à l'origine je ne me confronterai pas à ce soucis mais me reste plus qu'a ''deal with it''....
Avant de me lancer je me demande déjà si ça va fonctionner et imaginons que ce sera le cas, si l'accès/écritures des fichers ne va pas devenir extrèmement long (passage par S1 puis vers S2)
Cordialement