Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration répertoires partagés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration répertoires partagés

n°111911
sluggogle
Posté le 14-06-2013 à 13:29:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement confronté à un problème de place sur notre serveur de fichier (S1). De plus, un des disques du RAID va nous lâcher et notre fournisseur va mettre trop de temps pour nous livrer.
Cependant on a mis en place récemment un second serveur de fichier (S2) qui à beaucoup plus de place. Donc dans le doute que 2 disques lâchent je préfère prévenir que guérir en catastrophe.
 
L'idée que j'ai eu est de transférer l'ensemble des fichiers ce weekend vers le second serveur de fichier, vérifier les permissions et surtout uniquement changer le path des répertoires partagés de S1 vers un disque montée de S2.
 
Ainsi \\S1\dossier qui représente disons C:\dossier deviendrai T:\dossier
 
Cela permettrai qu'aucun utilisateur n'est à démonter puis remonter les disques réseaux (certains sont bien loin du siège)
 
Alors je sais que si les choses avaient été bien faite à l'origine je ne me confronterai pas à ce soucis mais me reste plus qu'a ''deal with it''....
 
Avant de me lancer je me demande déjà si ça va fonctionner et imaginons que ce sera le cas, si l'accès/écritures des fichers ne va pas devenir extrèmement long (passage par S1 puis vers S2)
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 13:29:59  profilanswer
 

n°111912
boobaka
Posté le 14-06-2013 à 13:53:58  profilanswer
 

Tu ne pourras pas partager T:\Dossier du S1 s'il ,est sur le S2 ....
Il faut que tu mettes en place DFS, c'est fait pour.


---------------
www.google.fr  
n°111913
cereslelou​p
Posté le 14-06-2013 à 14:59:39  profilanswer
 

il aurait fallu mettre le DFS en place avant alors :/
 
Le serveur est DC? Beaucoup d'utilisateurs? Beaucoup de dossiers partagés? Si non, tu pourrais remonter les nouveaux disques partagés par GPO

n°111914
cbesnard
Posté le 14-06-2013 à 15:40:56  profilanswer
 

si ton serveur ne fais que serveur de fichiers, tu copie tous tes documents, tu sort proprement ton serveur actuel de ton AD et tu le renomme, puis tu renomme S2 en S1 et refait le partage à l'identique ....
 
et penche toi sur DFS car ca t'aurais éviter tous ces problemes ....

n°111915
papin44
Posté le 14-06-2013 à 15:50:57  profilanswer
 

comme cbesnard l'ecrit :
si ton serveur ne fais que serveur de fichiers, tu copie tous tes documents, tu sort proprement ton serveur actuel de ton AD et tu le renomme, puis tu renomme S2 en S1 et refait le partage à l'identique ....  
 
 
et pour le partage tu importes la clef shares de la base de registre de s1 sur s2 et tu redemarres.

n°111921
Lone Morge​n
Posté le 16-06-2013 à 00:43:33  profilanswer
 

Sympa ce truc, merci! http://support.microsoft.com/kb/125996
par contre il faut aussi prendre en compte les droits ntfs qui sont prévalent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Migration répertoires partagés

 

Sujets relatifs
Migration d'office 365 vers un serveur mail interne (exchange 2013)migration serveur en hyper-V avis dimensionnement
Migration d'un annuaire NT4 vers un AD 2012Exchange et agendas partagés entre sociétés
migration/fusion de 2 AD + exchangeProblème réplication lors d'une migration
Migration ESX 4.1 vers ESXI 5.0migration window 2003 vers 2008 R
Migration domaine 2003 vers 2012migration exchange 2000 et Active directory 2000
Plus de sujets relatifs à : Migration répertoires partagés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR