Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN WIFI

n°92363
diosim
Posté le 28-02-2012 à 13:05:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois mettre en place une borne wifi, avec deux SSID : visiteurs/collaborateurs.
 
J'ai un serveur dhcp, et au niveau de la typologie, sous sommes tous sous le même réseau, pas de sous-réseaux.
 
Je compte cloisonner le SSID visiteurs avec un VLAN 2 , et laisser par défaut le VLAN 1 pour le SSID collaborateurs.
 
En gros les visiteurs ont accès seulement à internet, et pour les collaborateurs accès à tous le réseau.  
 
Ensuite je compte tagguer sur le switch, le port ou est connecté la borne wifi, et de même vers le routeur,  
 
Ma question faut-il créer une interface pour le VLAN2 sur le routeur sachant que le VLAN2 est sur le même réseau.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 13:05:28  profilanswer
 

n°92379
Youri03
TACRU
Posté le 28-02-2012 à 14:54:20  profilanswer
 

Je te dirais bien que oui, il te faut 2 interfaces. Un petit accès VLAN 1 à VLAN 2 mais tu bloque dans l'autre sens, ça devrait passer =). Ceci dit, pour plus de sécurité, je ferais un sous réseau dédié aux collaborateurs mais si tu n'en veux pas, une bonne config sur tes interfaces ça devrait coller ;)


---------------
Et MSN 2011 Arriva...Heureusement, Skype était déjà là!
n°92380
diosim
Posté le 28-02-2012 à 15:00:32  profilanswer
 

OUi,  
 
pour le serveur dhcp, je dois bien mettre un port trunk au niveau du dhcp pour qu'il puisse recevoir et émettre des trams pour les clients des 2 VLANS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
routage inter vlanVlan niv 3
Extension de reseau en WIFIVLAN Internet only (wifi)
VLAN sur WIFI sur infra hétéroclyteCherche: borne WiFi (WDS, vlan, norme n)
Quelle borne WiFi (avec VLAN) choisir pr une entreprise ?Config vlan/wifi Cisco pour implémentation chiante
Création de VLAN sur borne WIFI 
Plus de sujets relatifs à : VLAN WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR