Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  "Mappage" site web sous WS2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Mappage" site web sous WS2008

n°136322
jocodis
Posté le 13-12-2015 à 14:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un serveur WS2008 (que je vais appeler serveur 1) qui est serveur d'applications et qui héberge de ce fait un site web /RDWeb.
J'ai également un second serveur QNAP (que je vais appeler serveur 2) qui héberge un autre site web avec accès à une base SQL.
Actuellement, je suis obligé d'avoir un accès à ces 2 serveurs par internet, et donc de les exposer tous les 2 directement à Internet par des redirections de ports sur mon routeur.
 
Pour des raisons de sécurité et de facilité (la sécurité n'est qu'hypothétique...), je souhaiterai concentrer les sites web sur le serveur 1, mais en laissant la gestion de chaque site aux serveurs respectifs.
 
C'est à dire qu'au lieu d'avoir à exposer mes 2 serveurs, je voudrais n'exposer que le serveur 1 qui ferait "relais" pour diffuser le site du serveur 2 et peut être plus tard d'autre sites hébergés en local (quand j'aurais trouvé la solution!)
 
Ce qui donnerait (par exemple) : http://serveur1/siteduserveur1/ ; http://serveur1/siteduserveur2/ (qui pointerait de manière transparente vers le site du serveur 2, même depuis internet)
 
J'ai déjà essayé dans l'administration IIS du serveur 1 les outils "ajouter une application" et "ajouter un répertoire virtuel" mais lors d'un accès par un navigateur je reçois un "erreur 500".
 
Google est mon ami, mais aujourd'hui il ne veut pas m'aider on dirait...
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 14:00:11  profilanswer
 

n°136325
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2015 à 16:29:34  profilanswer
 

faut faire de l'ARR avec IIS dans ce cas mais bon c'est pas super

n°136328
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 13-12-2015 à 21:04:22  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

faut faire de l'ARR avec IIS dans ce cas mais bon c'est pas super


 
Quel est le souci avec ARR ?


---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°136338
jocodis
Posté le 14-12-2015 à 12:10:59  profilanswer
 

Des nouvelles :
 
en fait, ça fonctionne avec "répertoire virtuel" pour les pages en *.htm, mais le site qui ne fonctionne pas est en PHP.
J'ai installé le gestionnaire PHP pour IIS, ainsi que PHP7, mais le problème reste le même.
 
Des pistes?

n°136343
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-12-2015 à 14:21:07  profilanswer
 

gegere a écrit :


 
Quel est le souci avec ARR ?


 
Parce qu'il y a quasi pas d'options dans ARR et ça a l'air plus maintenu

n°136399
jocodis
Posté le 16-12-2015 à 12:47:43  profilanswer
 

up?
Visiblement c'est pour le php que ça bug...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  "Mappage" site web sous WS2008

 

Sujets relatifs
GLPI 0.85 et l'accès pour utilisateur site distantbloquer site web par GPO
DNS et adresse site "courte"DNS bloquer des site
Windows 8.1- Mappage réseau : erreur 86DNS pour bloqué des Site internet
[SCCM 2012] Aide pour mise en place d'un Primary site standalonePriorisation serveur DFS multi site
Publication site web - Reverse proxy 
Plus de sujets relatifs à : "Mappage" site web sous WS2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR