|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Manque de transfert de ports dans RV042 |
![]() Publicité | Posté le 25-12-2015 à 15:17:45 ![]() ![]() |
ShonGail En phase de calmitude ... | Euh ...
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | rdgateway sinon |
kensiko26 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | J'ai cru rêver mais non |
![]() Publicité | Posté le 30-12-2015 à 08:38:03 ![]() ![]() |
splinter_five0 | Clairement, tu ne sais même pas de quoi tu parles ... |
ShonGail En phase de calmitude ... |
Sinon, avant d'attaquer le coté secure, attaquons le comparatif des fonctionnalités : - via transfert de ports, il t'en faut autant que de services à attaquer. Si une personne veut attaquer x services, il faut x transferts de ports, en devant jouer sur les numéros de ports. Rien que la dessus, y'a pas photos. Niveau fonctionnalités et praticité, le VPN est largement préférable. Sur le coté secure, tout dépend de comment va être configuré ton VPN ou ton transfert de port. Si tu ne limites pas tes transferts de ports à des IP sources précises, cela signifie que quiconque sur Internet peut tenter sa chance -> pas secure. Si tu transfères un port vers un service qui utilise un protocole de communication non crypté, alors les infos passent en clair sur Internet -> pas secure. Si tu veux bloquer un salarié qui s'en va, tu ne peux jouer que sur ses identifiants liés au service attaqué -> pas secure Là où le VPN va te permettre de t'affranchir de ces considérations en cryptant de fait tous les échanges et en gérant les accès par utilisateur et non par service. Non il est communément admis que le transfert de port pour les nomades/télétravailleurs c'est caca. Message édité par ShonGail le 30-12-2015 à 11:26:03 |
kensiko26 | J'ai justement testé le VPN avec nos logiciels dernièrement suite à la mise à jour de notre connexion internet 100/100. Résultat, c'est pourri !!! 100 fois plus lent que Remote Desktop. Vous connaissez Cryptowall ? On a eu 2 attaques. Si on se met au VPN, ça augmente la chance de transférer des virus à partir de la maison. En Remote Desktop le PC à la maison ne touche presque pas au PC du bureau. Y'a pas que les hackers dans la vie les gars! SPN c'est la compagnie où je travaille, c'était pour répondre à la question. Message cité 1 fois Message édité par kensiko26 le 30-12-2015 à 13:06:32 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
exmachina | perso je proposerais un reverse proxy rdp dans ce genre la :
Message édité par exmachina le 30-12-2015 à 18:27:49 |
kensiko26 | Gateway c'est une bonne idée j'en ai parlé au frère de mon patron il y a un mois, mais faute de temps ça n'a pas avancé. Ça fait 15 ans qu'on fonctionne avec le transfert de port pour RDP, si ça nous cause problème on trouvera des solutions. Pour l'instant le RV042 suffit avec la section cachée dans uPnP. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Modifier les ports Livebox | transfert ovh vers office 365 |
BBOX Transfert de Fichier par Filezilla | Transfert de données - limite des 256 caractères Windows |
Relation charge CPU et manque mémoire | Monitoring Ports Switch |
commande d'ouverture des ports UDP 500 et 10000 | Procurve/h3c : restreindre ports vers switch |
[RCH] Switch 5 à 10 ports 10/100/1000 + 1 à 2 SFP+ 10GbE | Nvx logiciel de protection contre les scans de ports |
Plus de sujets relatifs à : Manque de transfert de ports dans RV042 |