Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Copie par bloc sur x machines : statut/reprise sur échec/hash...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie par bloc sur x machines : statut/reprise sur échec/hash...

n°113194
DraGula0
Bazinga !
Posté le 26-07-2013 à 17:04:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens ici pour solliciter votre avis sur ma problématique suivante :  
Sur mon parc, je vais être amené tous les mois à déposer 1 fichier unique > à 500Mo sur 25 sites géographique, avec des liens réseaux plutôt faible : entre 512kb et 2048.  
Les 25 sites seront représentés soient par des machines clientes W7/XP ou serveur 2003/2008. Peu importe, ça restera du Windows.  
Il faut que ma copie gère la reprise sur erreurs, le calcul du hash à l'arrivé, la copie par bloc et surtout avoir un statut/Reporting des 25 copies.  
Puisque une fois ces 25 copies réalisés, d'autres actions en découlerons (cette partie est déjà scripté, du moins je la finalise en ce moment :) )  
En revanche sur la copie mensuelle je n'ai pas encore choisis la solution ultime.  
 
Je précise que je dispose de SCCM2007 mais que je ne souhaite volontairement pas l'utilisé dans ce cas précis (et pour pleins de raison !)  
 
Du coup j'ai testé :  
- RSync avec DeltaCopy --> solution intéressante, à voir comment je peux gérer les 25 copies depuis le même script. Le problème la visibilité ?!  
- RSync avec GRsync --> à peu près le même constat  
- Torrent --> C'est top comme solution. Rapide, copie par bloc, reprise sur erreur et très souple. Malheureusement la partie log n'est pas super exploitable, donc reporting limité.  
- Euh c'est tout, pas d'autres idées !!  
 
Vous, vous feriez quoi pour ce besoin basique ?  
L'idéal bien sûr, étant d'avoir le minimum d'action chaque mois pour renvoyer le nouveau fichier. Genre une variable à changer dans le script avec le nouveau nom de fichier...  
L'idée étant de déléguer cela à des équipes d'exploitation.  
 
J'attends vos commentaires ^^  
 
Merci  
 
NB : J'hésite à poser cette question sur le topic réseaux...
 
DraGula

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 17:04:46  profilanswer
 

n°113215
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-07-2013 à 12:50:41  profilanswer
 

Salut,
 
le fichier fait 500Mo compressé ?

n°113216
PsYKrO_Fre​d
Posté le 29-07-2013 à 13:32:46  profilanswer
 

DFS?

n°113217
DraGula0
Bazinga !
Posté le 29-07-2013 à 13:58:06  profilanswer
 

@ShonGail > oui c'est compressé. Au mieux le contenu sera compris entre 480 et 550Mo...
 
@PsYKrO_fred > C'est effectivement le must à mon gout.
C'est un sujet chaud dans ma boite, plusieurs incidents majeurs ont été remontés à cause de DFS, sans explication de Microsoft Services. Du coup ce n'est pas le choix de prédilection pour le moment
Je vais remettre cela sur le tapis quand même :)

n°113219
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-07-2013 à 14:28:48  profilanswer
 

500Mo, même sur un lien 512Kbits/sec, cela donne 3h max de transfert.
 
Perso, je n'irai pas m'ennuyer avec de la copie par bloc pour si peu une fois par mois.
 
Je ferai ça via SyncBack surement.

n°113220
DraGula0
Bazinga !
Posté le 29-07-2013 à 14:45:57  profilanswer
 

C'est pas exclus...
Et même finalement ce bon vieux robocopy /Z pourrait convenir.
Finalement pour ma problématique le plus important c'est le reporting > m'assurer que les 25 copies soient "réellement" terminé avant de lancer la suite des opé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Copie par bloc sur x machines : statut/reprise sur échec/hash...

 

Sujets relatifs
Echec SYSPREP à 99%Copie de fichier via GPO
Recettage réseau ethernet cat. 6 en échecWindows serveur et ghost sur différentes machines
SCSI bloc defectueux (disque OK)Combien de licences W2K12 pour 2 machines vituelles?
Reprise de parc VS sécurité des données du SILACP, switch et machines
Machines neuves Windows 7Lancement auto d'un bat en mode sans echec
Plus de sujets relatifs à : Copie par bloc sur x machines : statut/reprise sur échec/hash...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR