Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logmein et traçabilité de l'ip distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logmein et traçabilité de l'ip distante

n°91306
bobby_lapo​inte
Posté le 08-02-2012 à 22:13:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé logmein sur mon pc au boulot pour tester le système d'intranet/extranet que je développe de chez moi.
 
L'identification fonctionne de la manière suivante, si on passe par le vpn, le système reconnait que l'ip (par php avec $_SERVER["REMOTE_ADDR"];) est externe au réseau local et on doit s’identifier.
 
Quand je me logue via logmein que j'ouvre un navigateur sur mon poste de boulot et que je me connecte, le système d'identification ne fonctionne plus. L'ip prise en compte est celle du poste sur le réseau locale.
 
Le problème est donc le suivant : quelqu'un qui installe ce système sur son poste, pourra t il accéder à des services web internes à l'entreprise en tout impunité ??? Logmein tracera t elle tout de même son ip externe quelque part (log de connexion aux serveurs par exemple) ?  
 
Merci de me répondre. Je vais un oeil sur les logs.
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 22:13:17  profilanswer
 

n°91307
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-02-2012 à 22:21:09  profilanswer
 

LogmeIn / TeamViewer / certains dérivés de VNC et cie permettront effectivement d'outrepasser ton système d'authent, ce n'est pas pour rien que c'est souvent bloqué en entreprise, c'est un vecteur d'intrusion potentiel.
 
Si ca n'a pas été mis en place par toi, je ne pense pas que tu auras accès aux logs qui sont probablement uniquement dispo sur les serveurs du service.

n°91317
bobby_lapo​inte
Posté le 09-02-2012 à 08:28:51  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Donc aucune possibilité de tracer ce genre d'intrusion ?

n°91319
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 09-02-2012 à 09:06:25  profilanswer
 

pour ma par l'ips de l'UTM bloque ce type d'accés.
nous ne fournissons qu'un type de connexion le n'autre. car ça permé de loggué  
l'ips loggue ce type de connection.
Attention car par exemple si le version le logmein change il se peut que ça ne soit plus veroullié... ce n'est pas fiable a 100%


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logmein et traçabilité de l'ip distante

 

Sujets relatifs
COnnexion distante RNIS canal BLogMeIn ou TeamViewer ?
LOGMEIN: contrôle à distance bloqué par le proxyMySQL Connexion distante impossible !
Bloquer surf mais pas LogMeInConseils pour instal. distante serveur et quel matos pour cet acces
Conseils pour installation distante serveur...connexion distante sur AD
Logmein Rescue, plusieurs disques amovibles apparaissentlenteur d'une machine distante
Plus de sujets relatifs à : logmein et traçabilité de l'ip distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR