Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Load Balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Load Balancing

n°81755
bdgta
Posté le 08-06-2011 à 09:28:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose de deux serveurs web.
 
Mon premier serveur que l'on appellera "primaire" dispose du site intranet de l'entreprise.
Mon second serveur "secondaire" est synchronisé avec mon serveur primaire à 12h et 16h.
 
Je souhaiterai redirigé les utilisateurs directement sur le secondaire lorsque le service http est hors ligne du primaire.
Et également exécuter mon script bash de synchronisation avant la bascule.
 
Pouvez-vous me donner des pistes pour résoudre ce problème ?
 
Bonne journée à vous.  :)  
 
 
Bdgta.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 09:28:20  profilanswer
 

n°81793
trictrac
Posté le 08-06-2011 à 18:40:28  profilanswer
 

si tu as moyen de rajouter un tout petit hardware, le plus propre c'est de rajouter un server qui jouerait le role de loadbalancer.
il existe plein de solutions (dont certaines sous linus) pour faire ca. En plus, avec cette solution, tu pourras meme envisager un jour d'avoir les 2 servers actifs simultanéments.
 
Si tes 2 servers sont sous linux, et que tu veux du actif/passif, tu peux regarder du coté de 'heartbeat'. Cette piste semble bien répondre à ton besoin, car tu n'as pas besoin de nouveau noeud.

n°81816
bdgta
Posté le 09-06-2011 à 09:57:43  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Est-il possible avec heartBeat de le configurer de telle manière à faire la bascule seulement lorsque le serveur primaire tombe ?

n°81821
boobaka
Posté le 09-06-2011 à 12:06:31  profilanswer
 

C'est le but.


---------------
www.google.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Load Balancing

 

Sujets relatifs
[Conseil d'achat] Routeur gérant le Load BalancingLoad Balancing sur 2 lignes SDSL
[Windows 2003 R2] : Cluster, Load Balancing et NASPrinting queue load balancing
Deux connections WAN en Load BalancingLoad Balancing sur Switch avec Etherchannel
Avis sur Load Balancing WANCisco 1841 : timeouts lors de load balancing
Coupler 2 ou + Connections Internet (Load Balancing)Load balancing win 2003
Plus de sujets relatifs à : Load Balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR