|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Link Agregation |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 16:56:19 |
Steph9131 |
|
hppp Serveur@home | petit up pour mon problème. Merci |
dreamer18 CDLM | quand tu fais des show interfaces sur les ports de ton 2950, tu vois des drops dans les files d'attente ?
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home |
|
dreamer18 CDLM | fais un "clear counters" et reprends l'output de la commande quand le problème arrive --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 16-06-2008 à 21:37:30 |
hppp Serveur@home | bon, voilà avec un bon petit trafic avec iperf:
Merci de ton aide EDIT: ça viendrait donc du serveur. Message édité par hppp le 16-06-2008 à 22:55:40 |
dreamer18 CDLM | rien de louche sur les interfaces physiques du switch, 0 no buffer, 0 drop dans les files hardware. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | tu pense que ça peut venir de quoi? les bus PCI qui limite? en plus c'est bizarre que ça soit limité a 100Mb piles |
dreamer18 CDLM | ok j'ai compris, ça vient du mode de répartition du trafic sur le channel.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | les tests je les fait avec iperf avec 2 client connecté sur le même switch à 100Mb.
|
dreamer18 CDLM | tu peux m'envoyer un schéma de la topologie --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | en gros c'est ça:
|
dreamer18 CDLM | la commande c'est "show etherchannel load-balance"
Message édité par dreamer18 le 17-06-2008 à 23:14:52 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | renvoie rien t'as commande:
|
dreamer18 CDLM | ben si : --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Zostere | Tout à fait d'accord avec dreamer18, de plus je rajouterai que dans une agrégation de liens Ethernet, les données échangées entre deux machines passent forcément par le même lien car c'est une limitation d'Ethernet.
--------------- Zostere |
hppp Serveur@home |
|
dreamer18 CDLM | heu non, c'est pas une limitation d'ethernet mais bien du mode de répartition sur le channel
dreamer18 CDLM | tu peux nous faire un schéma de ta topologie (complète) en représentant le cablage, les vlans... avec ton protocole de tests ?
Message édité par dreamer18 le 18-06-2008 à 09:34:43 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | Voilà le réseau:
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Perso je pense que c'est la limite dont on parle juste au dessus : étant donné que c'est ta passerelle qui fait le bouzin, du point de vue adresse mac source c'est la mac de la passerelle qui est utilisé comme critère de hash et donc bah ça fait 100mbps. |
dreamer18 CDLM | maintenant que j'ai le schéma c'est sûr c'est ça qui coince --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | et y a pas un moyen de remédier à ça, car c'est vraiment con.
|
dreamer18 CDLM | le problème c'est pas le débit en réception sur le channel mais le débit en émission.
hppp Serveur@home | et y a pas moyen de résoudre ça, car j'ai du mal à te suivre sur ton dernier message. |
dreamer18 CDLM | non. Je l'ai dit plus haut, il faut changer de modèle de switch, pour remonter jusqu'au port TCP/UDP pour répartir la charge sur un channel, c'est 4500/6500 minimum. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
hppp Serveur@home | ok merci |
jujudu44 Prophète du CAC |
|
Zostere |
Zostere |
dreamer18 CDLM |
Message édité par dreamer18 le 18-06-2008 à 22:54:03 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Prb perf réseau sur D-link DGS-3324SR quand 100Mb en auto | Problème avec un Linksys Network Storage Link NSLU2 |
Spanning tree ou Multi link Trunking | Agrégation de liens entre deux switchs |
Plus de sujets relatifs à : Link Agregation |