Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN IPsec site à site : OK dans un sens, pas dans l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN IPsec site à site : OK dans un sens, pas dans l'autre

n°103436
JuRen
Posté le 20-11-2012 à 13:53:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord mes excuses, je ne savais pas si je devais poster dans la sous catégorie Réseaux ou Sécurité.
 
Voici mon souci : j'essaie d'établir un tunnel VPN IPsec site à site avec un partenaire.
 
De mon coté : Debian Lenny Noyau 2.6.26-2.686 avec ipsec-tools 0.7.1 (tests en cours avec OpenSwan)
Mon partenaire : Checkpoint UMT-1 Edge X8.2.50X
 
 
Le tunnel monte bien, mon partenaire arrive à joindre des postes de mon réseau interne (ping et même RDP).
En revanche je n'arrive pas à joindre des postes de son réseau, et une commande traceroute me montre que le trafic ne passe pas dans le tunnel mais sur l'internet public (serveurs de mon FAI).
Or, puisque qu'un ping vers une adresse de son réseau fait monter le tunnel, les politiques de sécurité semblent être bonnes et bien rediriger vers sa passerelle.
 
J'ai déjà deux VPN actifs avec d'autres partenaires qui fonctionnent très bien. J'ai regardé du coté du filtrage et du routage, pas de différences entre mes configurations.
 
Cela va faire une semaine que je suis dessus, et j'y perds mon latin (et ma santé mentale!).
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait-il une piste ?
 
D'avance merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 13:53:12  profilanswer
 

n°103457
fievel
Posté le 21-11-2012 à 02:17:58  profilanswer
 

Quid du filtrage dans le tunnel ?


---------------
StatsBOINC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN IPsec site à site : OK dans un sens, pas dans l'autre

 

Sujets relatifs
VPN et RoutageProblème (CISCO) VPN site à site via une connexion ADSL
Route et VPNsurveillance VPN
VPN PPTP - Ping server OK, ping LAN KOVPN pour accéder à internet?
[Résolu]HTTP KO mais réseau OKCréation d'un VPN ssh pour prise de main à distance
Plus de sujets relatifs à : VPN IPsec site à site : OK dans un sens, pas dans l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR