Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation

n°27990
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 11:31:17  profilanswer
 

Hello,  
 
Le contexte : AD2003, Exchg2003.
 
Problème Exchange :  
 
Un collègue a désactivé (par erreur) un compte utilisateur. Rien d'impressionnant, mais à la réactivation, impossible de se connecter à la boite, qui ne semble plus supporter la connexion, que ce soit par Outlook ou par le webmail.  
On a fait pas mal de tests, attribution des droits, etc, mais rien n'y fait.  
Bien entendu, les mails sont importants, et ne sont backupés que dans une sauvegarde par storage group ...  
 
Merci d'avance pour vos idées


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 11:31:17  profilanswer
 

n°27991
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 12:59:59  profilanswer
 

C'est ... Revenu ... Tout seul [:wam]


---------------
-
n°27994
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-11-2007 à 13:30:24  profilanswer
 

Il faut effectivement quelques minutes (voire heures) pour qu'une BAL d'un compte réactivé soit à nouveau disponible.

n°27998
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-11-2007 à 14:23:53  profilanswer
 

Faut en effet que le RUS fasse effet :)

n°28000
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 14:33:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Il faut effectivement quelques minutes (voire heures) pour qu'une BAL d'un compte réactivé soit à nouveau disponible.


Habituellement on compte en minutes, et dans ce cas présent, plus de 4h. D'où mon inquiétude ...


---------------
-
n°28001
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 14:38:27  profilanswer
 

J'ai jamais constaté ça dans ces proportions perso  :heink:  
 
Et quand tu desactives simplement un compte user la BAL associée est normalement elle toujours opérationnelle : les nouveaux mails se posent toujours dessus, les messages d'absence du bureau s'envoie bien, etc, et surtout on peut y acceder avec un autre compte qui a les droits suffisant dessus.

n°28004
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 15:18:36  profilanswer
 

Or la, si les mails arrivaient bien, en revanche, je ne pouvais pas accéder à la BAL une fois les droits correctement positionnés.


---------------
-
n°28005
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 15:23:53  profilanswer
 

Ton AD et tes exchange ont pas l'air de bien se parler, et en plus t'avais pas eu déjà un probleme de cet ordre y'a quelques semaines de ça ?

n°28014
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 16:09:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ton AD et tes exchange ont pas l'air de bien se parler, et en plus t'avais pas eu déjà un probleme de cet ordre y'a quelques semaines de ça ?


Si, le RUS qui RUSait en plusieurs heures, et c'est revenu au bout de deux semaines.  
Mais c'était consécutif à une suite de coupures réseau.


---------------
-
n°28016
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2007 à 16:20:43  profilanswer
 

Genre la si tu ajoute un nouveau compte sa BAL Exchange marche bien quasi tout de suite ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 16:20:43  profilanswer
 

n°28017
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2007 à 16:29:20  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Genre la si tu ajoute un nouveau compte sa BAL Exchange marche bien quasi tout de suite ?


Yep, en une dizaine de secondes.


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Exchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation

 

Sujets relatifs
Comment créer un compte de service dans l'ADProbleme Client Novell sous Windows Vista
Migration de BAL Exchange 2003Problème connexion VPN Server 2003
Problème Microsoft navision SQL 5.00Problème Microsoft navision SQL 5.00
[Exchange 2003] fusionner boites mailsProblème connection client - Serveur NIS
Probléme liaison VPN [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Exchange : problème sur un compte suite à dé/ré activation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR