Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

intercepter mail envoyé à liste de diffusion ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°78276
rodrigo35
Posté le 09-03-2011 à 11:50:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une question en rapport avec les envois de mails via des listes de diffusion.

est ce que un utilisateur/administrateur autre que l'émetteur du mail peut annuler/rapatrier/effacer un mail envoyé à toute une liste de personne via un serveur mail exchange?

je me pose cette question car nous avons des listes de diffusions assez grosse et tous les utilisateurs peuvent s'en servir, nous n'avons pas mis de restriction dessus pour le moment.
mais je me demande quelles solutions existeraient si un utilisateur envoyait un mail à la liste globale?

une solution facile et rapide pour récupérer le mail concerné dans toutes les boites?

Ci il n'existe pas de solution simple pour arreter une diffusion massive, nous mettrons en place des restrictions sur les listes de diffusion.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 11:50:22  profilanswer

n°78288
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2011 à 17:20:59  profilanswer

Je ne pense pas :o

n°78290
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-03-2011 à 18:33:04  profilanswer

rodrigo35 a écrit :

mais je me demande quelles solutions existeraient si un utilisateur envoyait un mail à la liste globale?

Pareil, je ne pense pas :/

rodrigo35 a écrit :

Ci il n'existe pas de solution simple pour arreter une diffusion massive, nous mettrons en place des restrictions sur les listes de diffusion.

Cela servirait à quoi alors de créer des listes de diffusion ?
Si tes personnels font n'importe quoi je te conseille plutôt de voir pour une politique en accord avec ton RH concernant une utilisation abusive des listes de diffusion (genre faire tourner des pauvrepoints de conneries diverses, des vidéos, etc...), avec une répression informatique possible (du genre couper la messagerie depuis/vers l'internet pour la personne pendant x jours, couper l'accès à internet (IE, Firefox, Opera,...)) voir des conséquences au niveau de son emploi (même s'il y a eu des cas aux prud'homme, celui qui n'envoie que des conneries et n'utilise son poste de travail que pour internet ça se retourne contre cette personne).
En plus de cela, faire une politique globale demandant aux utilisateurs de mettre dans le sujet du message un code comme "[DIVERS]" ou "[INTERNET]", et proposer au personnel de mettre des règles de tri au niveau des clients.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°78291
rodrigo35
Posté le 09-03-2011 à 18:50:30  profilanswer

ci il n'est pas possible de récupérer un mail envoyé en diffusion, la restriction concisterai a limiter l'acces a des listes de diffusions importantes (style "tout le monde" ) à un petit groupe d'utilisateurs (DG, DGA, RH, DSI etc etc)

n°78292
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-03-2011 à 20:12:41  profilanswer

Si tu es en Exchange 2010 tu as aussi la possibilité de mettre des modérateurs sur les listes de diffusions qui accepteront ou pas l'envoi de mail à la DL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
architecture mail serveurAccusé de fax par mail
mail externe connecteur smtp[Exchange 2007]Liste des calendriers partagés qui disparaissent
Mise en place de l'alerte mail dans ARCserve Backup 11.5AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail
fournisseur de mail pour PME ?Règle de transfert mail dans OWA 2007 ne fonctionne pas
[Exchange 2010] Configuration fréquence d'envoi de mailrediriger mail.google.fr vers une ip privée, mais pas www.google.fr
Plus de sujets relatifs à : intercepter mail envoyé à liste de diffusion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)