Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail

n°76210
kiven59
Posté le 18-01-2011 à 15:02:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je rencontre un problème plutôt génant.
 
Je possède sur mon réseau 2 serveurs (WS2003), tout les deux possèdent AD dessus (1 maitre/1 relais). Quand je débranche le serveur maitre, le serveur relais reprends le service. Quand je débranche le serveur relais, le serveur maitre continuer le service. Jusque là tout va bien.
 
Je souhaite réaliser la même chose mais avec exchange pour que quand je débranche le serveur maitre exchange, le serveur relais reprenne le service de serveur de messagerie, et que quand je débranche le serveur relais, le serveur exchange maitre continue le service normalement.
 
P.S : Le serveur maitre possède un DNS, pas le serveur relais.
 
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:02:28  profilanswer
 

n°76213
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-01-2011 à 15:32:24  profilanswer
 

ça marche pas aussi simplement. Sous Exchange 2003 il faut faire un cluster


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail

 

Sujets relatifs
Audit Exchange 2007fournisseur de mail pour PME ?
comment déployer l'installe de office 2003 avec windows 2003 server ?Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU
Réplication AD avec tolérance de panne (deux WS2003)Creation d'un systeme d'envoi de SMS
Compte qui se verrouille - Milieu Mixte Windows 2003-2008 ServerServeur 2003 avec deux cartes réseau avec serveur apache
Règle de transfert mail dans OWA 2007 ne fonctionne pas 
Plus de sujets relatifs à : AD/EXCHANGE 2003 - Reprise de l'envoi de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR