Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Injection de conf routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Injection de conf routeur

n°153707
Rocky29
Posté le 01-05-2018 à 14:11:26  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai de temps en temps des injections de conf à faire dans des routeurs Cisco type 887 , 888 , 892 et je suis pas tres à l'aise avec c'est manipulation, donc je voudrais me faire un tuto pour moi avec votre aide, pour se faire, dites moi si je me trompe svp.
 
j'utilise TFTP32 pour l'injection de la conf, putty pour communiquer avec le routeur.
 
J'ai mon cable ethernet relié à mon routeur pour l'injection de la conf, et mon câble série pour communiquer avec le routeur.
 
Mon PC fait office de serveur par rapport au routeur, donc avant de paramétrer la carte réseau de mon pc, je dois connaitre l'ip du vlan du routeur pour etre sur le meme réseau que lui. quel commande dois je faire à ce moment la ? un show ip int brief ?
 
Une fois que je connais l'ip du Vlan de mon routeur, comment dois je paramétrer ma carte réseau ?
 
 
Si mon Vlan est sur l'ip 192.168.1.2 , je mets par exemple mon pc sur 192.168.1.1/255.255.255.0/192.168.1.254 ?
 
Je sélectionne l'ip de mon PC ds TFTP32
 
Pour l'injection, je suis pas certain de la commande :copy tftp://IP du pc/nom du fichier conf startup config
entre le nom du fichier de conf et startup config y a t-il des espaces ?
 
 
Merci de votre aide.


Message édité par Rocky29 le 01-05-2018 à 14:48:26
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 14:11:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Injection de conf routeur

 

Sujets relatifs
Règle de pare feu - Accès au routeurQuel routeur utiliser pour avoir un second NAT ?
Routeur ASUS AC68U: Ajout/suppression impossible (DHCP et MAC WIFI etcConf port cisco switch trunk + VTP Domain
Comparatif système visio confBox Nb6 de SFR plus routeur.
Exclure un hote LAN sur routeur CISCO 
Plus de sujets relatifs à : Injection de conf routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR