Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Imprimer par internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer par internet.

n°38852
lecurieux
La curiosité est une richesse
Posté le 10-06-2008 à 15:44:44  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour, voici mon problème. :??:  
J'ai un server 2003 que j'utilise pour travailler en TSE de différents endroits. Le problème de travailler dans ce mode est que l'on dépend des imprimantes connectées sur le poste de travail. Si celle-ci sont compatibles PCL aucun problème dans le cas contraire ...
J'ai une application qui travaille avec une imprimante ZEBRA celle-ci utilise une émulation propriétaire ce qui ne me permet pas de la faire reconnaître dans la connexion du client RDP. Je me suis dit que si je pouvais lancer l'impression du server par internet sur l'adresse du site cela pourrait fonctionner.
N'ayant aucune idée de la façon de faire, j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller un peu. J'imagine que j'ai besoin d'un serveur d'impression sur le réseau client ?  Bien entendu j'aimerais éviter le VPN.  Dans l'attente de vos lumières ...      
MERCI
 :)  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 15:44:44  profilanswer
 

n°38857
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 10-06-2008 à 17:07:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place une architecture similaire pour mon taf: 2 serveurs TSE sous 2003 Standard et des utilisateurs distants (site inter connectés par VPN) qui impriment sur leur imprimante Zebra TLP2844Z (ou Intermec PC4) en local. Pas d'AD.
Ca marche impeccablement bien!! Voilà comment procéder:
Au niveau des postes distants, installe ton imprimante Zebra sur le poste local avec les drivers de la marque. Configure ton client RDP pour qu'il utilise les ressources des imprimantes locales.
Au niveau serveur, installe les mêmes drivers que ceux utilisés en local sur ton (tes) serveur(s) TSE: "imprimantes et télécopieurs", "Fichiers", "propriétés du serveur", onglet "Pilotes", puis "ajouter". Sélectionne les bons drivers et le tour est joué.  Ensuite, va dans "Config des services Terminal Server", "propriétés" sur RDP-TCP, onglet "paramétres du client" et coche "utiliser les paramètres de connexion de l'utilisateur". Vérifie bien en bas de la fenêtre que la "Mappage des imprimantes Windows" ne soient pas désactivés. Valide.
 
Il ne te reste plus qu'à te connecter et à tester.
Bon courage

n°38858
lecurieux
La curiosité est une richesse
Posté le 10-06-2008 à 17:29:57  profilanswer
 

Voilà je te remercie tout est en ordre. Le gros problème c'est que j'étais EN PLUS toujours sur du RDP5.2 je suis passé avec le nouveau client en plus de tes explications et tout est en ordre.
 
Grand merci.
 
 ;)  

n°38872
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2008 à 09:34:50  profilanswer
 

Mais de rien.
Si tu as des problèmes de performances pour l'impression de tes Codes barres, tu peux aussi utiliser les drivers de chez Nicedriver (http://www.nicelabel.com/Products/NiceDrivers), qui optimisent et compressent les flux de données !!
J'ai remarqué qu'il fallait utiliser ce type de driver pour les imprimantes CB n'ayant pas beaucoup de mémoires internes (comme l'Intermec PC4, je suis passé de 40 sec pour une impression à 4 seconde !! ).
 
Bon courage pour la suite.


Message édité par machinehead02 le 11-06-2008 à 09:35:59
n°38877
lecurieux
La curiosité est une richesse
Posté le 11-06-2008 à 10:43:55  profilanswer
 

Tu as raison le problème reste sur le temps d'impression. L'imprimante que j'utilise est la ZEBRA S4M.
L'utilisation n'est pas pour les codes barres, mais pour l'édition d'étiquettes d'expédition par colis (exigence du transporteur) Ceci dit il y a des séries de 100 étiquettes ! Penses-tu que les drivers qui sont repris  chez Nicedriver peuvent me convenir aussi dans ce cas de figure?
Bien à toi

n°38883
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2008 à 11:37:30  profilanswer
 

Je pense que ça ne coûte rien de tester ;)
http://www.nicelabel.com/downloads/nicedrivers/zebra
Mais je suis quasi sûr que tu verras une grande différence entre les driver officiels et les Nicedrivers.
Pour info, mes utilisateurs lance des séries de 2 à 200 codes barres sans problème!!  
Mais encore un fois, tu ne risque absolument rien à tester. Bon courage et tiens nous au courant.
@+

n°38913
lecurieux
La curiosité est une richesse
Posté le 11-06-2008 à 17:07:38  profilanswer
 

Tests réalisés. Une rapidité qui n'a rien de comparable avec le driver d'origine.
 
Encore une fois mille merci.  :)  
 
Bien à toi.  
 :hello:  

n°38935
machinehea​d02
vieux motard que jamais
Posté le 12-06-2008 à 09:38:44  profilanswer
 

Content que ça marche pour toi ;)
J'ai mis du temps pour trouver ces drivers mais c'est une vrai mine d'or, je me demande bien pourquoi ils ne sont pas plus connus que ça??
 
Bon courage pour la suite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Imprimer par internet.

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de votre connexion internet pourrie en Belgique?2 connexion internet, tolérance de panne.
Mise en place d'une structure LAN/INTERNET2 VPN en // - 2 matériels différents - 1 ligne internet : possible?
Configuration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / Imprimante[citrix] - Désactiver le Wizard de internet explorer
je n'arrive pas à recevoir des mails internet sur mon exchange 2003probléme internet & windows server 2008
[Internet 3G] Orange ou SFR ? 
Plus de sujets relatifs à : Imprimer par internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR