Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 connexion internet, tolérance de panne.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 connexion internet, tolérance de panne.

n°38289
anomyx
Posté le 28-05-2008 à 16:54:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai savoir si il est possible d'avoir 2 connexion adsl chez 2 fournisseurs différents et de switcher de l'une à l'autre si panne d'une d'entre elle.
 
Voila petite question simpliste, mais je dois savoir cela pour un projet.
Si c'est possible, quelles seraient les solutions envisageables  ?
Merci a vous

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 16:54:31  profilanswer
 

n°38290
edouardj
Posté le 28-05-2008 à 17:27:59  profilanswer
 

si tu avais cherché un peu tu aurais vu qu'il y a tout un tas de constructeur qui proposent ça (cisco etc...). Ca s'appelle du failover

n°38294
mrsympa
Posté le 28-05-2008 à 18:18:34  profilanswer
 

oui c'est tout a fais possible.
j'ai vu que netasq permettait de le faire si tu connais un pe la programmation sinon cisco j'en suis sure qu'il permet de le faire
d'apres c que j'ai vu  
le programme test la sortie adsl regulierement et si il s'apersoit que c'est couper il bascule.
 
sinon regarde aussi le protocol spanning tree qui permet de la redondance de chemin en cas de coupure d'une liaison

n°38298
edouardj
Posté le 28-05-2008 à 18:28:22  profilanswer
 

heu le spanning tree c'est pour tout ce qui est switch etc.
Le bon mot c'est failover.

n°38299
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 28-05-2008 à 19:38:34  profilanswer
 

Dans ma boite, on a un boitier fortigate100 qui gère 2 entree Wan.

n°38307
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-05-2008 à 23:34:44  profilanswer
 

Après, si la panne se fait au niveau du dslam ou si les 2 fournisseurs ne sont pas en dégroupage et que ça pête chez FT la redondance elle sert à rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  2 connexion internet, tolérance de panne.

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion fibre / jarretiere / switchMise en place d'une structure LAN/INTERNET
Probleme connexion modem2 VPN en // - 2 matériels différents - 1 ligne internet : possible?
Configuration réseau: Netgear ReadyNas / Wifi / Internet / ImprimanteProblème de connexion sur VPN
[citrix] - Désactiver le Wizard de internet explorerje n'arrive pas à recevoir des mails internet sur mon exchange 2003
probléme internet & windows server 2008Cherche connexion 100Mbits entre serveurs sur longue distance
Plus de sujets relatifs à : 2 connexion internet, tolérance de panne.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR