Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mappage imprimantes sur TSE et problème de propriétés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mappage imprimantes sur TSE et problème de propriétés

n°141544
Halbundyh
Posté le 04-08-2016 à 16:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici un problème que je rencontre depuis plusieurs jours, j'explique :
 
J'ai un serveur Windows Server 2012R2 sur lequels j'héberge une application pour mes clients, lesquels se connectent en RDP dessus.
 
Mon soucis se situe au niveau du paramétrage des imprimantes :
 
Chaque session utilisateur remonte ses imprimantes locales (logique) mais, la configuration ne remonte pas, typiquement sur le PC client, si "bac 500 feuilles" est coché, l'option ne remonte pas sur le TSE. Et mes clients qui veulent utiliser plusieurs bacs (papier blanc, papier en tête) sont bloqués.
De plus, quand je vais dans les propriétés de l'imprimante sur le serveur TSE, que je la configure pour avoir le 2e bac, appliquer, OK... Je me déconnecte de la session et me reconnecte avec le MEME utilisateur => les paramétrages se sont réinitialisés => plus de bac 2 !
 
J'ai installé rigoureusement le même pilote sur le serveur TSE que sur les machines clients
 
Au secours :)
Merci beaucoup par avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 16:45:41  profilanswer
 

n°145587
nicofromly​on
Posté le 22-03-2017 à 11:45:51  profilanswer
 

Salut,
 
As tu identifié une solution pour ce problème de remontée de configuration ?
 
Même souci sur une Canon 4251 par exemple.
 
Merci
 
 
 

Halbundyh a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me permets de poster ici un problème que je rencontre depuis plusieurs jours, j'explique :
 
J'ai un serveur Windows Server 2012R2 sur lequels j'héberge une application pour mes clients, lesquels se connectent en RDP dessus.
 
Mon soucis se situe au niveau du paramétrage des imprimantes :
 
Chaque session utilisateur remonte ses imprimantes locales (logique) mais, la configuration ne remonte pas, typiquement sur le PC client, si "bac 500 feuilles" est coché, l'option ne remonte pas sur le TSE. Et mes clients qui veulent utiliser plusieurs bacs (papier blanc, papier en tête) sont bloqués.
De plus, quand je vais dans les propriétés de l'imprimante sur le serveur TSE, que je la configure pour avoir le 2e bac, appliquer, OK... Je me déconnecte de la session et me reconnecte avec le MEME utilisateur => les paramétrages se sont réinitialisés => plus de bac 2 !
 
J'ai installé rigoureusement le même pilote sur le serveur TSE que sur les machines clients
 
Au secours :)
Merci beaucoup par avance.


n°147020
i'm philou
Posté le 31-05-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

Hi
Le topic date un peu mais l'info peut servir à quelqu'un...
 
une piste :
 
J'ai déja eu ce problème sur  des TS en 2008 y compris R2
De mémoire, c'était avec des copieurs Sharp et il se produisait quand je mappais sur le TS les imprimantes via les pilotes Sharp. Avec le pilote Microsoft Easy Print (mode de fonctionnement par défaut) , il n'y avait pas ce problème.
 
 
On choisit le mode de fonctionnement via GPO appliquée au TS :
 
"Pour changer le comportement par défaut du pilote d’imprimante, vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour modifier le paramètre Utiliser d'abord le pilote d'imprimante Easy Print des services Bureau à distance. Ce paramètre se trouve dans le nœud suivant de la Console de gestion des stratégies de groupe :
 
Configuration ordinateur\Stratégies\Modèles d’administration\Composants Windows\Services Bureau à distance\Hôte de la session Bureau à distance\Redirection d’imprimante"
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mappage imprimantes sur TSE et problème de propriétés

 

Sujets relatifs
Problème DTMF 3CX[APACHE2] problème utilisateurs (www-data) et multisites
Problème de gestion RAM sous RedhatProblème de GPO
Imprimante sous TSE[aide] problème de sécurité yahoo mail
problème de création de serveur DNSProblème Vsphere VmWare 5.5 esxi
problème vpn synologyProblème de Wake on Lan à travers des Vlans (Switch HP Procurve)
Plus de sujets relatifs à : Mappage imprimantes sur TSE et problème de propriétés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR