sraidj a écrit :
Les solutions de DNS sont très contraignante. Il vaut mieux privilégié un système de failover. Tu peux combiner les 2.
|
Est-ce que tu aurais un retour d' expérience sur ces services ?
De ce que j 'ai vu pour l 'instant, la "haute dispo" par DNS est pas top : délai de vérification important, possibles problèmes avec certains clients.
Pour les services de load balancers, j ' ai cru comprendre que tout le traffic passerait alors par le site du load balancer, avec facturation sur la volumétrie.
J 'ai aussi vu le service d ' Akamai, global traffic manager, mais la encore je pense que le service dépasse notre besoin (pas besoin de CDN, de geoIP,...) et le budget.
L' idéal serait un service qui me fournirait une virtual IP public, chez un fournisseur qui aurait lui de la haute dispo internet;
Derrière cette virtual IP, je pourrais assigner un pool d 'IP "à moi".
Le nom de domaine serait lié à cette virtual IP, et lorsque les clients se connecte sur le site, le service de virtual IP redirige les clients sur "mes IP" qui sont "UP", de manière transparente pour eux.
Est-ce qu'un reverse proxy chez un hébergeur avec un système d 'ip-failover pourrait remplir ce rôle ?
Edit : je retire cette option, le reverse proxy ne saura pas si une de "mes IP" de destination est UP ou pas.
Message édité par izdaman le 14-06-2013 à 10:33:25