Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forward de port et Webservices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forward de port et Webservices

n°133834
zooey3
Posté le 09-09-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de mettre en place un webservice dans mon entreprise et ai du coup besoin de forwarder mon port 80 ? pour donner l'accès à mes clients à ce webservice.

 

Le matériel :
- j'ai un serveur avec 5 VM dessus, une pour l'AD, une pour la sauvegarde, une pour mon applicatif en prod, une pour mon applicatif en dev et une pour ma base SQL
- je suis reliée à internet par Completel avec un routeur OneAccess

 

Mes client doivent donc accéder à machine virtuelle d'applicatif prod. Là où je bug, c'est qu'en fait c'est l'AD qui va être rendu accessible par le forward du port 80 ? Pas la VM de l'applicatif de prod ? Est-ce que une fois que j'aurais forwardé ce port mes clients auront bien accès avec l'adresse ip publique:80 ? Ou est-ce que je dois encore faire une manip sur mon serveur ? Je pige tellement rien c'est ouf.

 

Merci à tous,
Zoé


Message édité par zooey3 le 09-09-2015 à 17:50:03
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 17:48:56  profilanswer
 

n°133841
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-09-2015 à 20:38:25  profilanswer
 

non c'est ton appli qui va être rendu accessible, pas l'ad, surtout pas l'ad


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forward de port et Webservices

 

Sujets relatifs
port vpn ipsecSwitch Alcatel 6850/6450 : afficher adresses ip clientes & leur port
Association Vlan / @Mac sans spécifier le portConfig port-security MAC identique sur interfaces
Changement de port pour le protocole PPTPRéseau : limiter la bande passante d'un port
cisco & port-security sur un trunkVlan Communiquer un port untagged avec un tagged
Proxy : site hébergé sur port 82 inaccessible 
Plus de sujets relatifs à : Forward de port et Webservices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR