jujudu44 a écrit :
T'as oublié de mettre en place le NAT. Créer une IP virtuelle et ensuite modifie tes regles de filtrage et ca fonctionnera
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Bonjour,
Je ne comprends pas en fait ... je ne suis pas très fort la dedans !
Mon routeur dispose :
- d'une interface LAN pour l'interne (sur laquelle il y a un switch 6 ports),
- d'une interface WAN1 pour l'externe
Dans l'interface d'administration du routeur, au niveau du paramétrage réseau des différentes interfaces, j'ai fait ceci :
- IP côté "LAN" : 192.168.2.99 / 255.255.255.0
- IP côté "WAN" : 192.168.0.99 / 255.255.255.0
Dans "au cul" du routeur
- côté "WAN" il y a la freebox (IP 192.168.0.254 / 255.255.255.0)
- côté "LAN" il y a les ordinateurs de l'entreprise (192.168.2.x / 255.255.255.0)
Peut-être ai-je mal configuré les règle de routage ... je ne sais pas trop !
Voici un screenshot de l'interface du routeur
En fait depuis un pc côté LAN je ping bien l'IP de la Freebox, mais je n'accède pas à internet.
Voilà, je ne comprends pas pourquoi, et je ne sais pas ce que sont les IP vitruelles.
Merci à tous pour votre aide !!!