Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fortigate 70D en surchauffe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fortigate 70D en surchauffe ?

n°166690
silkr
Posté le 21-11-2019 à 16:12:11  profilanswer
 

Hello à tous.  
Voila je voudrais savoir si mon archi actuelle pourrait supporter un "upgrade" de lien.
 
Voila notre évasion internet ce fait via un cloud partenaire sur notre lien 1gb/down 500mb/up , avec un debit de 50mb (facture au debit)
 
une interconnexion en vpn tunnel ipsec sur ce même lien entre nos 3 sites .
 
Voila on voudrait se passer de notre partenaire pour sortir en direct sur internet sur chaque site. Donc bénéficier de la totalité notre débit internet.  
 
Est ce que le 70D peut le supporter ? Avec le filtrage web filtrage web active et AV .
Chaque sites environs 50-70 personnes.
 
voila les cara du FW : https://www.avfirewalls.com/datashe [...] Series.pdf
 
 
ps: ils sont redondés en actif/passif.
 
On essaye de upgrader ma config, mais je la trouve pas mal . quand je regarde le cpu/ram qui stagne à 20/30% , et le nombre de sessions /persecond et total : 1200 sessions total, et en realtime : entre 0 et 15 ^^
 
Merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 16:12:11  profilanswer
 

n°166692
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2019 à 17:26:19  profilanswer
 

Qu'appelles-tu Filtrage web et AV ?

 

Sur la 4ème page des specs :

 

IPS Throughput (HTTP / Enterprise Mix)^1 : 275 / 41 Mbps
Threat Protection Throughput^5 : 22.5 Mbps

 

1. IPS performance is measured using 1 Mbyte HTTP and Enterprise Traffic Mix.
5. Threat Protection performance is measured with IPS and Application Control and Malware protection enabled, based on Enterprise Traffic Mix.


Message édité par ptibeur le 21-11-2019 à 17:43:35

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°166693
silkr
Posté le 21-11-2019 à 18:05:46  profilanswer
 

C'est une option du FW pour les categories (un proxy , et anti virus) car c'etait fait sur l'evasion cloud du prestataire et non en direct sur nos fw.
 
Et donc il n'est pas assez performant si je résume pour pouvoir traiter en mode proxy/antivirus web , mais si je ne prends pas l'option " proxy /av" ?

n°166694
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2019 à 18:15:19  profilanswer
 

Mets des virgules dans ta dernière phrase, je suis pas sûr de comprendre correctement :D  
Tu veux le débit brut de routage-firewall sans analyse du trafic ? 3.5Gbps d'après les specs, même valeur pour les paquets de 1518 / 512 / 64 octets. Et 5.3 Mpps (Millions de paquets par seconde).  
 


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°166696
silkr
Posté le 21-11-2019 à 18:39:57  profilanswer
 

silkr a écrit :

C'est une option du FW pour les categories (un proxy , et anti virus) car c'etait fait sur l'evasion cloud du prestataire et non en direct sur nos fw.
 
Et donc il n'est pas assez performant si je résume , pour pouvoir traiter en mode proxy/antivirus web. Mais  si je ne prends pas l'option " proxy /av" du FW ?


 
 
 
En donnée brut il suffit amplement donc . Sachant qu'il n'y a pas tant de trafic que ca inter-site.  
Par contre en activant la protection proxy/AV on tombe à 22mbp/s ,  donc si j'ai un debit theorique de 1gbit/s il n'arrivera jamais à filtrer ^^


Message édité par silkr le 21-11-2019 à 18:40:21
n°166697
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-11-2019 à 18:53:47  profilanswer
 

Il filtrera mais ça te limitera le débit :P  
C'est sur ce genre de test qu'on voit la différence entre ce qui est traité en hardware (routage + policies firewall) et ce qui remonte au CPU (threat protection et autres fonctions avancées).  
 
Il y a des modèles avec un CPU plus gros et/ou une partie de ces fonctions qui se traite aussi en hardware, avec à la clef de plus grosses perfs, et de plus grosses factures d'achat :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°166698
silkr
Posté le 21-11-2019 à 18:58:17  profilanswer
 

Ok, actuellement ca marche, car le filtrage est fait dans le "cloud"
et juste du ipsec non filtré inter-site donc aucun pblm .

 

LA vache il y a vachement de deperdition avec le filtrage :/
on est sur une base 50x

 

Donc y a pas un truc mystique sur le temps réel ou autre, faut bien correler debit à filtrer avec ce qu'il arrive à filtrer.
Merci.


Message édité par silkr le 21-11-2019 à 18:59:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Fortigate 70D en surchauffe ?

 

Sujets relatifs
Migration Stormshield to FortigateFortigate faire passer flux site web sur un vpn ipsec
Fortigate 60C/ Sécurité réseauxDouble Wan sur Fortigate 60E
fortigate 60dRenseignement sur Fortigate 100D
Widget "topt session" - FortigateAlertes SSL - Fortigate
Fortigate - Paloalto - Stormshield ou autre ?Analyser un fichier log de FORTIGATE
Plus de sujets relatifs à : Fortigate 70D en surchauffe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR