Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion fibre optique sur firewalls actif/passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion fibre optique sur firewalls actif/passif

n°36061
artturi
Posté le 12-04-2008 à 15:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je planche sur une architecture de firewalls redondante. J'ai déposé un brouillon ici : http://kgt.free.fr/objectif-net2.png
 
Sur le schéma, chaque firewall frontal (fw1 & fw2) est relié à un switch qui réceptionne la fibre optique qui nous relie à Internet.
 
Ce switch étant un point de fragilité, auriez-vous une suggestion pour pallier ce défaut ?
Est-ce possible de s'en passer avec un équipement passif qui répartit la fibre sur les 2 firewalls ?
 
Merci d'avance,
 
Artturi

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 15:59:41  profilanswer
 

n°36304
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-04-2008 à 23:35:35  profilanswer
 

Tu mets deux switchs reliés en Fast Spanning Tree (ou dans le genre je sais plus) pour assurer la redondance sur cette partie et hop ..
 
Sinon il existe des firewalls actifs / passifs (ex : Netasq) et d'autres actifs / actifs (ex : Secure Computing)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  connexion fibre optique sur firewalls actif/passif

 

Sujets relatifs
Ftp actif passif et firewall niveau 7erreur 812 lors de connexion vpn
connexion imprimante reseau en TSEConnexion SAN via intel Pro/1000
Connexion internet PPP sur Bintec X1200 IIforcer une connexion à un domaine via client citrix lourd
[SQL server 2005] Probleme de connexion distantePartage Connexion Internet sous XP - Problèmes
Plus de sujets relatifs à : connexion fibre optique sur firewalls actif/passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR