Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau

n°120713
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 03-05-2014 à 14:13:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
voilà, j'ai un petit soucis de configuration.
 
J'ai comme modem routeur une Fritz!box 7360 (dans le garage), fournit par mon provider internet, qui sert à alimenter mon réseau. Son IP est 192.168.178.1.
 
J'ai branché dessus mon vieux Linksys WRT54G qui me sert de relais Wifi (dans le salon), 192.168.0.1, et pour brancher mon lecteur multimédia PCH 410.
 
Problème : avant, j'avais branché mon NAS Synology et le PCH sur le modem routeur.
 
Je viens de déménager le NAS dans le garage, branché en direct sur la fritz!box, du coup il change d'IP (192.168.178.3), et le PCH ne le voit plus. J'ai essayé de mettre directement dans les adresses de partage la nouvelle IP du NAS, mais ils ne sont plus dans le même range.
 
Question : Comment le faire pointer sur la nouvelle IP, hors du range réseau du Linksys ?...
 
merci de votre aide,
 
Sebmex

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 14:13:38  profilanswer
 

n°120715
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-05-2014 à 16:27:49  profilanswer
 

salut, dans ton cas il n'y a pas lieu d'avoir plusieurs réseaux. Tu devrais mettre tout le monde dans le même réseau, ne pas activer le DHCP sur le linksys et ne pas utiliser son interface wan.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau

 

Sujets relatifs
Dimensionnement de la ligne reseau d'un site de prod vers un DRcomment créer un favori réseau d'un dossier sur un pc distant
Connexion pc perso sur réseau d'entreprisemicro coupure réseau aléatoire
téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]Routeur fibre optique
solutions de sécurisation wifiUtiliser une borne Wifi sur réseau entreprise
Plus de sujets relatifs à : Configurer un routeur wifi derrière un autre routeur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR