Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb étrange avec NAT et Faisceau Hertzien sur stormshield SN710

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb étrange avec NAT et Faisceau Hertzien sur stormshield SN710

n°154864
nrenaufe
Posté le 05-07-2018 à 00:41:15  profilanswer
 

Bien le bonjour a tous  :hello:  
 
je galère depuis plusieurs jours déjà avec la configuration du stormshield de ma boite et je ne vois aucune explication logique au problème... Alors je viens ici chercher de l'aide, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serait sympa ^^
 
Voila le topo, je dois donner accès distant a un serveur web. Nous avons deux connexions internet, je créé les règles suivantes :  
 
http://lya-tech.com/stormshield.png
 
ce qui est étrange c'est que la seconde fonctionne très bien, on a accès sans problème. La première en revanche, rien à faire. :heink:  
 
Alors par contre, les deux connections n'ont pas exactement la même configuration. Celle qui fonctionne est une livebox, l'autre une antenne faisceau hertzien .
 
http://lya-tech.com/stormshield2.png
 
comme vous pouvez le voir, dans le cas de la règle qui ne fonctionne pas, l'interface du stormshield a directement l'IP publique. Alors que dans l'autre cas c'est la box qui a l'ip publique.
 
ce qui est encore plus étrange c'est que dans les logs, je vois bien la connexion avec la bonne règle et qui passe (oui heuu, PCNRF et srvTEST sont les même machines)  
 
http://lya-tech.com/stormshield3.png
 
mais firefox me dit qu'il ne trouve pas ce site ... qui en revanche s'affiche très bien avec l'autre règle ... étrange ...
 
si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait bien parce que la je sèche complétement  :sweat:


Message édité par nrenaufe le 05-07-2018 à 00:48:26
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 00:41:15  profilanswer
 

n°154868
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 05-07-2018 à 09:09:44  profilanswer
 

cela peu être du fait que la requette passe par un modem et essaye de repasser par l'autre modem.
pour voir ce probléme, connecte toi en ssh sur le stomrhield (active le)
essaye voir avec tcpdump
ifinfo voir la liste des interfaces
 
tcpdump –ni eth4 host ipexterne
regarde si lors des tests le retour ce fait par le 1er modem.
ou alors arrete ton premier routeur et vois si cela passe sur ton second, tu seras fixé.
 
dans l'objet defautrouteRouteur avec tes deux modem, essaye de changer le mode de load balancing  


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154871
logre
Posté le 05-07-2018 à 10:32:26  profilanswer
 

En lisant ton message j'ai eu la même idée de skoizer, je ne connais pas le stormshield, mais ca m'étonnerai pas qu'il essaye de repasser par sa route par défaut pour renvoyer le paquet et la c'est le drame :)
 
Regarde au niveau des règles de routage et un peu de NAT voir si tu ne peux pas bricoler quelque chose pour que le trafic en provenance de GUYA, repasse par GUYA même si la route par défaut pointe vers ADSL1 par exemple
 
 
 

n°154876
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 05-07-2018 à 14:03:02  profilanswer
 

nrenaufe : je l'utilise  
je pense avoir une autre piste :)
regarde aussi sur sotrmshield  
network--> routing  
onglet return route (tout est dit)
moi j'ai qu'une ligne
gateway = mon routeur wan
interface = l'interface ou est branché mon routeur wan
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°154884
nrenaufe
Posté le 05-07-2018 à 15:14:49  profilanswer
 

ouééééé :bounce:  :bounce:  
 
merci skoizer, apparemment c'était bien ça. J'ai rajouté une route de retour via cette interface et ça fonctionne  
 
j'ai un peu honte du coup  :sweat: mais à ma décharge je n'ai eu aucun transfert de compétence sur ce matériel ^^

n°154930
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 10-07-2018 à 14:15:47  profilanswer
 

super
merci pour le retour


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pb étrange avec NAT et Faisceau Hertzien sur stormshield SN710

 

Sujets relatifs
Problème AD très étrange avec OU BuiltinQuel routeur utiliser pour avoir un second NAT ?
Imprimante réseau disponibles via IP publique et du NATPb sur réseau entreprise
Aide config NAT WAN vers LAN sur StormshieldLivreBox Pro V3 -> NAT vers réseau différent
Plus de sujets relatifs à : Pb étrange avec NAT et Faisceau Hertzien sur stormshield SN710


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR