Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreurs en RX et TX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreurs en RX et TX

n°112176
asgro
Good Works
Posté le 25-06-2013 à 16:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède 6 Switch HP Procurve 2610 dans l’entreprise Cascadés ensembles connectons l’ensemble des équipements informatiques tel que PC, imprimantes, Serveurs …
Sur quelque ports de ses Switch, j’ai toujours des erreurs en TX et en RX, malgré que j’ les ais configurés correctement (en fin, je pense) comme l’activation du Flow Control sur tous les ports, l’auto négociation, le Multicast Filtering (IGMP) ON et le Spanning Tree ON.
 
Ci-dessous l’exemple d’un port :
 
Status and Counters - Port Counters - 2
Name :      
Link Status :  Down    
Totals (Since boot or last clear) :      
Bytes Rx :  1,310,870,856 Bytes Tx :  2,684,133,331
Unicast Rx :  5,674,706 Unicast Tx :  5,659,423
Bcast/Mcast Rx :  270 Bcast/Mcast Tx :  16,379,905
 
Errors (Since boot or last clear) :      
FCS Rx :  2209 Drops Rx :  0
Alignment Rx :  1 Collisions Tx :  18,876
Runts Rx :  0 Late Colln Tx :  0
Giants Rx :  10,075 Excessive Colln :  0
Total Rx Errors :  2939 Deferred Tx :  88,920
 
 
Qu'ai-je raté dans le paramétrage qui me cause ces soucis de collusions ?
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 16:49:10  profilanswer
 

n°112177
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-06-2013 à 22:03:01  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Systèmes & Réseaux Pro par Je@nb

n°112178
Zostere
Posté le 26-06-2013 à 06:21:18  profilanswer
 

Vu que tu as des erreurs de FCS, je regarderais du coté du câblage qui a de bonne chance d'être défectueux.
 
Pour les collisions, si tes ports sont bien en auto, c'est qu'en face l'équipement est en semi-duplex c'est soit un vieux machin qui ne gère pas le full-duplex, soit son interface est forcée en semi-duplex (le cas où elle serait forcée en full-duplex est pratiquement exclu car en plus des collisions on aurait des "late Colln" ou collisions tardives et là il y en a pas)


---------------
Zostere
n°112196
asgro
Good Works
Posté le 26-06-2013 à 15:33:07  profilanswer
 

Merci pour votre réponse,
 
En ce qui concerne le câblage, je regarderai s’il y a des câbles de brassage coté Switch qui cause ce dysfonctionnent afin de les changés.
 
Pour les collisions, c’est vrai que lorsque je force en full-duplex l’équipement est exclu et en regardant les machines que j’ai derrière, c’est des imprimantes ticket Epson TM T88V. Je n’ai pas trouvé de doc citant que c’est machines ne fonctionnent qu’avec le H-Duplex … mais ils peuvent l’être .
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Erreurs en RX et TX

 

Sujets relatifs
Configuration des messages d'erreurs sur Arkoon VEErreurs DNS sur PDC Windows 2003
[OS] Modifier le contenu des messages d'erreurs de windows ?Erreurs d'alignements ?
Fréquence des erreursErreurs ID 1058/1030
erreurs de la synchronisation de mes données[Reglé] - Petites erreurs sous 2000 server
Plus de sujets relatifs à : Erreurs en RX et TX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR