Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment empêcher l'arrêt d'un pc sur un lan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empêcher l'arrêt d'un pc sur un lan ?

n°174027
yellowrave​n
Posté le 08-05-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible possible d'empêcher un pc de s'arrêter lors-ce qu'il reçoit l'ordre de shutdown via le lan ? Je précise que la machine est dans un parc derrière un domaine .
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

n°174028
cotorep
Posté le 08-05-2021 à 11:40:57  profilanswer
 

Bonjour
 
il y a une tache planifiée sur le poste ?
le bouton démarrer est il accessible pour l'utilisateur ?

n°174029
yellowrave​n
Posté le 08-05-2021 à 12:07:01  profilanswer
 

cotorep a écrit :

Bonjour
 
il y a une tache planifiée sur le poste ?
le bouton démarrer est il accessible pour l'utilisateur ?


 
C'est une tache planifiée sur tous les postes du parc. Coupure quotidienne à 22h je crois. La machine concernée est un petit serveur de fichiers destiné à tourner h24. Je précise que je ne suis pas l'admin réseau, juste le tech du service qui souhaite garder cette manip pour moi tout seul :D .

n°174030
cotorep
Posté le 08-05-2021 à 12:31:35  profilanswer
 

tu peux faire une MMC depuis l'AD
et desactiver la tache planifiée :)
sous reserve que le parfeu soit desactiver ( que tu peux desactiver par GPO)

Message cité 1 fois
Message édité par cotorep le 08-05-2021 à 12:32:02
n°174031
yellowrave​n
Posté le 08-05-2021 à 12:46:34  profilanswer
 

cotorep a écrit :

tu peux faire une MMC depuis l'AD
et desactiver la tache planifiée :)
sous reserve que le parfeu soit desactiver ( que tu peux desactiver par GPO)


 
Boudiou c'est du mandarin pour moi tout ca  :pt1cable: ! Je n'ai aucun accès à la gestion du réseau, bien sur je peux simplement demander à un admin d'exclure ce pc de la tâche planifiée mais ce n'est pas mon but premier. Je voulais juste savoir, au niveau du pc lui même, s'il y avait un moyen d'empêcher la réception de la commande de shutdown. Un truc à modifier dans la carte réseau? le bios ? la bdr ? ou dans win10 tout simplement ? Un truc à mon petit niveau quoi  :heink: .
Le pare-feu est désactivé sur tout le parc, c'est Kasperski qui prend le relais.

n°174033
nebulios
Posté le 08-05-2021 à 15:07:41  profilanswer
 

Tu demandes à l'admin qui a programmé l'extinction des pc à 22h. On ne t'aidera pas à contourner des mesures de sécurité ici, surtout que cette histoire de filer tournant en 24/24 semble bien louche.

n°174034
yellowrave​n
Posté le 08-05-2021 à 18:32:43  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu demandes à l'admin qui a programmé l'extinction des pc à 22h. On ne t'aidera pas à contourner des mesures de sécurité ici, surtout que cette histoire de filer tournant en 24/24 semble bien louche.


 
L'arret des pc c'est pas une histoire de sécurité je te rassure, juste une histoire de développement durable, comme l'utilisation d'écosia qui perturbe tous les utilisateurs :whistle: . Un truc imposé  par les pontes quoi . Mais tu as raison, je vais dire à l'admin de me faire ça, mais je partagerai pas mes chia avec lui  :D .
 
Désolé d'avoir pris un peu de votre temps.
 
 :hello:  

n°174042
unarcher
Posté le 09-05-2021 à 22:13:36  profilanswer
 

Si c'est pour miner de la crypto, c'est sur qu'il va adorer l'idée. Accessoirement, c'est un coup a te faire virer, renseigne toi avant de prendre des risques idiots pour gagner 10 balles

n°174049
Modération
Posté le 10-05-2021 à 09:53:29  answer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment empêcher l'arrêt d'un pc sur un lan ?

 

Sujets relatifs
Désactiver arrêt écran GPOEmpêcher création compte serveur AD
[Windows] Remplacer l'arrêt par une mise en veillearret machine par gpo
Comment empecher de appliquer des GPO du domaine sur un poste clientEmpecher l'application d'une GPO sur une OU ou sur un poste
Empécher un utilisateur de lancer RDPWin 10 Pro sur domaine - empecher accès partages réseau
[RESOLU]empecher la création des fichiers thumbs.db sur les serveursEmpecher l update vers office 2016 pour les postes hors domaines
Plus de sujets relatifs à : Comment empêcher l'arrêt d'un pc sur un lan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR