Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPv6 sur edge cisco 3550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IPv6 sur edge cisco 3550

n°44709
abeauvois
Posté le 17-10-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essai de mettre un place un vlan IPv6 sur un edge cisco 3550 qui possède la dernière version d'IOS (compatible IPv6).
 
Je créé mon vlan, je lui donne une adresse en tant que passerelle. Les machines de ce vlan n'arrivent pas à pinger la passerelle alors qu'elles arrivent à se pinger entre elles.
Lorsque j'essai de pinger une machine depuis le edge, pas de retour non plus.
 
En faisant en tcpdump j'ai pu constater que la passerelle ne repond pas du tout aux machines par contre lors d'un ping du edge vers une machine, la machine lui repond mais le edge affiche un ping non réussi.
 
Y a-t-il une option à activer pour le multicast IPv6 ou autre chose que j'ai oublié ? Ou est-ce que le 3550 ne peut pas faire d'IPv6 ?
 
Voici ma config :
 
interface FastEthernet0/1                                                        
 switchport access vlan 50                                                      
 switchport mode access                                                          
!                                                                                
interface FastEthernet0/2                                                        
 switchport access vlan 50                                                      
 switchport mode access                                                          
!                                
interface Vlan50                                                                
 no ip address                                                                  
 ipv6 address autoconfig                                                        
 ipv6 enable                                                                                                                    
!                                

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 12:06:21  profilanswer
 

n°44738
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2008 à 15:58:05  profilanswer
 

ipv6 n'est supporté sur les 3560 que pour l'@ de management je crois.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44745
abeauvois
Posté le 17-10-2008 à 17:00:22  profilanswer
 

Merci
 
Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ?

n°44747
dreamer18
CDLM
Posté le 17-10-2008 à 17:09:15  profilanswer
 

C'est fait, dans le feature navigator, en 12.2(46)SE, avec une image IP services ipv6 n'apparait pas dans la liste des fonctionnalités implémentées, il faut passer sur du 3560.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°44791
abeauvois
Posté le 18-10-2008 à 17:53:18  profilanswer
 

Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  IPv6 sur edge cisco 3550

 

Sujets relatifs
Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)QoS Cisco
ACL cisco pix 515eRecherche IOS Cisco 871
[¨Probleme CISCO] DNS error[Probleme CISCO] VPN & MTU
[resolu]cisco 2960G VLAN/FibreCisco ACS : ajouter des clients AAA
[cisco] client vpn derriere routeur NATCisco 2960 : problème d'access-list
Plus de sujets relatifs à : IPv6 sur edge cisco 3550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR