Bonjour, débutant en la matière (CISCO) j'ai eu pour mission de mettre en place 3 routeur cisco:
1 à paris : 2811
1 à Toulouse: 1801
1 à Aix : 1801
Ces 3 routeurs cisco doivent être en VPN "Site à Site". J'utilise SDM afin de paramétrer mon routeur, tout se passe bien au niveau de la création du vpn et de l'interconnexion. Seulement voila une fois le VPN monté j'ai des difficultés à utiliser Terminal Serveur à travers le VPN vers un serveur situé à Aix. Après quelques recherches sur internet je m'aperçois que cela peut venir du MTU. On me dit de manipuler ces options:
conf t => ip tcp mss 1400
et
interface Wan => ip tcp adjust-mss 1400
J'applique donc ces deux modifications sur mes deux routeurs, ça ne change rien à mon problème mais depuis lorsque je "test" le VPN j'ai un message qui m'avertis qu'il y'a un problème de MTU. Concentré sur mon problème de TSE je met ca de coté , j'arrive à résoudre mon problème TSE sans touché plus au MTU , le problème venait d'ailleurs.
Je pensais donc avoir résolu l'ensemble des problèmes lié à l'interconnexion malgré ce "problème" de MTU qui n'avait pas l'air d'avoir d'incidence. Jusqu'au moment ou je m'aperçoit que les utilisateurs de Toulouse ne peuvent pas récupérer de fichier >1 Mo sur les serveurs de paris.... La encore après quelques recherche je me rend compte que ce serait certainement lié au problèmes de MTU.
Ca fait donc 2 heures que j'essaie de tourné et de jouer avec ces commandes:
Sur l'interface VPN : Crypto ipsec df-.... Clear.
et sur les interfaces wan : ip tcp adjust-mss XXXX
et enfin directement en "conf t" : Ip tcp mss XXXX
Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'avais paramétré pour la première fois les VPN , je n'avais pas eu de message d'erreur MTU, c'est en voulant résoudre le problème TSE que j'ai crée cette erreure. J'ai essayé bien évidemment de faire machine arrière , toujours cette erreur, même en comparant les deux configurations....
Quelqu'un aurait-il une piste à suivre afin de résoudre ce problème?
PS : Je post ici mes deux conf de routeur.