Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)

n°44385
Yateri
Posté le 09-10-2008 à 23:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté dernièrement un switch Cisco d'occasion pour un très bon prix.
 
Au bout de plusieurs minutes de fonctionnement normal (5 à 10 minutes), celui-ci se met à crépiter comme si on jouait avec le cordon d'alimentation, ci-joint une petite vidéo.
Le vendeur a précisé qu'il fonctionnait, j'ai des raisons de le croire, d'ailleurs en allant le tester chez lui, le switch à parfaitement fonctionné pendant 10 minutes ! (Vous imaginez la honte ;))
 
http://www.dailymotion.com/Yateri/video/x70r6z_switch
 
Je l'ai décapoté pour mieux entendre les crépitements qui proviennent à coup sûr de l'alim, malheureusement on ne l'entend pas dans la vidéo. Etant donné la nature du problème, je suis persuadé que c'est un problème d'alim et à fortiori de condensateur, ce qui expliquerai pourquoi il ne se passe rien pendant les premières minutes ou après une longue période débranché. J'ai bien sûr testé quatre câbles différents et en débranchant les ventilateurs pour être sûr, mais ça ne change rien.
 
Je ne suis pas expert, loin de là, mais j'ai quelques notions au niveau de la console sous Hyperterminal. Lorsque le switch fonctionnait, je pouvais taper mes commandes normalement, puis tout à coup, il s'est mis à charger un truc Flash, ça a duré 15 secondes, puis le switch s'est mis à déconner.
 
Est-ce que ça vous dis quelque chose ?
Peut-on encore trouver des alims d'occasion pour pas trop cher ?
Quelles sont mes solutions ?
 
En vous remerciant,
 
Yateri


Message édité par Yateri le 09-10-2008 à 23:05:34

---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 23:04:27  profilanswer
 

n°44386
trictrac
Posté le 09-10-2008 à 23:33:29  profilanswer
 

j'appuie.
J'ai récupéré un 2960-24 et un 3560-48 qui ont tous 2 le même problème : quand je les branche, ilne se passe absoluemnt rien.
J'ai ouvert, pas un composant ne semble cramé.
Par contre, ils ont le meme type de 'carte d'alim' qui semble standard.
Est-ce quelqu'un sait si ca se trouve a pas cher ?

n°44446
shreckbull
Posté le 10-10-2008 à 22:29:48  profilanswer
 

J'ai réparé des 2950 qui avait le condo d'explosé ... tant que les octo ne sont pas touchés, l'alim est en bon etat ... suffit de trouver la meme capacité et basta !
 
Enfin en ce que j'ai vu en soucis d'alim chez Cisco ...
 
 
 
 
Sinon en attendant d'avoir la capacité je les alimentais avec une alim d'un vieux PC trafiqué pour fournir du jus par le port d'alim "secondaire" (RPS) ...  
 
 
 

n°44449
Yateri
Posté le 11-10-2008 à 01:05:25  profilanswer
 

Effectivement, mais tous les condos ont l'air parfaitement sains, aucun n'est ouvert ne serait-ce que très légèrement. D'autre part les crépitements que j'entends proviennent de l'alim à coup sûr, mais je ne pense pas qu'un condo fasse du bruit, c'est peut-être un mélange de plusieurs choses ?
 
Est-ce que tu aurais des précisions pour ce qui est d'alimenter avec une alim de pc le port secondaire ? J'y ai pensé en dernier recours mais je n'ai pas encore cherché.
 
Merci
 
Yat'


---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !
n°52182
kousto2004
Posté le 15-04-2009 à 11:43:06  profilanswer
 

je sais pas si tu as toujours ton problème avec ton switch cisco d'occasion mais tu peux essayer de contacter cette société http://www.aliternetworks.com et leur demander un devis pour une réparation.

n°52185
Yateri
Posté le 15-04-2009 à 12:28:03  profilanswer
 

Le switch est toujours sur une étagère ...
malheureusement je pense que la moindre réparation reviendra beaucoup plus cher que son prix d'achat (20€).
 
Yat'

n°53666
s3phy
Posté le 20-05-2009 à 05:58:02  profilanswer
 

Hello, j'ai eu exactement le même problème sur un 2924XL acheté d'occase pas cher lui aussi (pareil, autour de 20€ :D)
 
4 condos bombés (sur 8) sur la carte mère au niveau du connecteur d'alim... j'ai commandé 8 condos neufs chez badcaps.net, m'a coûté 18$ fdp in (ça fait cher le condo :o mais bon flemme de faire les boutiques d'électronique autour de chez moi, et pas assez de volume à commander pour commander chez Farnell) et mon Cisco est reparti comme neuf :)

n°53670
Yateri
Posté le 20-05-2009 à 09:24:39  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai pensé exactement à la même chose. J'ai regardé à la loupe la moindre bosse ou ouverture sur un des condos, mais rien.
 
J'ai un peu lâché l'affaire, ce sont 18€ parmi tant d'autres qui trainent sur une étagère maintenant ... peut-être qu'un jour je tomberai sur l'occasion de le réparer à moindre frais.
 
Yat'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)

 

Sujets relatifs
Visionner la connectique des switchProblème avec mon switch.
Onduler un Switch PoeQoS Cisco
[Résolu]Mise à zéro d'un switch 3Com SuperStack3 3870Carte multi Ethernet switch
NLB via un switch ?ACL cisco pix 515e
Infos switch ATMRecherche IOS Cisco 871
Plus de sujets relatifs à : Switch Cisco Catalyst 2900 qui déconne (alimentation?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR