Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DNS] - Enregistrement des clients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DNS] - Enregistrement des clients

n°24416
kaiser_jos​e93
Posté le 24-08-2007 à 08:51:53  profilanswer
 

Hello,
 
 
 
J’ai besoin d’un conseil technique :
 
 
 
            Soit le domaine, A (NT4), disposant de QIP, système DNS/DHCP évolué ; et sois mon domaine, B (Win2k), disposant des DNS/DHCP Microsoft. Les 2 domaines sont sur des sites distants. Pas de pb niveau routage, filtrage etc.
 
 
 
Je souhaite m’affranchir du système QIP du domaine A et donc basculer vers un DHCP/DNS Microsoft. Le DHCP sera monté sur un serveur sur le site local, pas de difficultés particulières. Les workstations du domaine A resteront pour le moment dans le domaine.
 
 
 
Ce que j’ai fait pour le DNS et la résolution de nom en général :
 
            J’ai mis les adresses des serveurs DNS et WINS du domaine B dans les options IP du client du domaine A. Après contrôles sur les serveurs, l’adresse cliente s’est enregistrée sur le serveur WINS et pas du tout sur le serveur DNS…..IPCONFIG/registerdns a été fait. Ai-je oublié une option? Faut il créer une nouvelle zone ? Trust relationship ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 08:51:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [DNS] - Enregistrement des clients

 

Sujets relatifs
[DNS] chez amen.fr, ils me volent mon domaine ?Créer un DNS
DNS 'dynamique'[Win2K3] Serv DNS qui se deploie mal ?
[Résolu] Propagation DNS sur dnscache-7.proxad.netEchec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server
simuler la connexion des clients pour tester les profils itinérantsLenteur DNS
Gerer soit même le DNS de son nom de domaine 
Plus de sujets relatifs à : [DNS] - Enregistrement des clients


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR