Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2K3] Serv DNS qui se deploie mal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2K3] Serv DNS qui se deploie mal ?

n°23004
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-07-2007 à 19:11:07  profilanswer
 

J ai un probleme sur un serveur 2K3 en etat de marche.
Il fait entre autre office de serv DNS et AD
 
Le probleme est que jai limpression quil ne met pas a jour les enregistrements des zones DNS
 
J ai reinstaller le serv DNS en recreant la zone correspondante a mon nom de domaine, mais il ne cré pas tout seul tous les enregistrement necessaire au bon fonctionnement d AD dans la zone de recherche directe.  
Dans mon dns de la zone de recherche direct jai uniquement les enregistrement SOA et NS, pour l HOTE je peux le creer avec le PTR correspondant ce nest rien mais tous les enregistrements type DC, SRV, _LDAP etc  
Ce serv marche tres bien en etant seul dans sa foret, mais le probleme cest que quand je veux ajouter des relations d'appro, des sous domaines etc et bien rien ne marche car les autres serv ne trouvent pas les enregistrement necessaires.
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 19:11:07  profilanswer
 

n°23008
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2007 à 21:03:22  profilanswer
 

Pas de coquille dans le nom de la zone DNS ou le nom de l'AD ? Ton DC est bien en IP fixe et a bien sa propre adresse comme serveur DNS dans sa config IP ? Les mises a jour dynamiques sont bien autorisées sur ta zone ? Tes event logs disent quoi ? T'as tenté de regarder ce que dit netdiag (ne serait qu'un netdiag /fix ) ?


Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2007 à 21:03:38
n°23012
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2007 à 22:01:35  profilanswer
 

Le nom FQDN de ton domaine est bien constitué d'au moins deux noms (par exemple : domaine.local, et pas domaine tout court). ?

n°23023
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-07-2007 à 10:17:45  profilanswer
 

Yes tout ca etait ok j avais verifié, je pense avoir resolu le probleme, le suffixe dns du serv etait defini nimporte comment, au lieu d avoir le FQDN il avait le nom de sa premiere zone uniquement(comme un nom NETBIOS). Dire que je me suis fait chier a tout reconf le serv dns plusieurs fois :)
Merci pour les reponses

n°23024
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-07-2007 à 10:18:58  profilanswer
 

Au fait Pollo c'est quoi une coquille ?

n°23026
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-07-2007 à 10:26:01  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait...j'avais eu le même soucis chez un client.

n°23027
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2007 à 10:26:30  profilanswer
 

Une erreur de frappe, genre au lieu de taper mondomaine.local par erreur t'aurais tapé mondomiane.local


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  [Win2K3] Serv DNS qui se deploie mal ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Propagation DNS sur dnscache-7.proxad.netEchec Diagnostic DNS installation DC 2003 Server
quel coneection pour faire des location de serv?Lenteur DNS
Gerer soit même le DNS de son nom de domaine[Resolu]Probeme de mise à jour DNS
Mise à jour enregistrements DNSInstallation automatique serveur DCHP, DNS, Active Directory
Gpo Serveurs DNS 
Plus de sujets relatifs à : [Win2K3] Serv DNS qui se deploie mal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR