Bonjour,
Question certainement banale pour vous mais que j'ai du mal à comprendre étant donné que je suis une quiche en réseau.
Je dispose d'une liaison SDSL qui arrive sur une livebox avec une IP publique en .132. Derrière cette livebox, j'ai un netasq disposant également d'une IP publique en .134 vu qu'il est brassé directement sur la livebox.
Sur ce netasq, j'ai créé une DMZ sur laquelle j'ai un serveur dédié à de l'hébergement qui est bien intégré au réseau de la DMZ. Les règles de filtrages, NAT, ... ont été faîtes. J'accède à Internet depuis chacun des réseaux sans aucun problèmes et mes règles sont opérationnelles.
J'ai fais des réservations DNS auprès de mon FAI sur l'adresse ip externe .130 qui doit correspondre à l'adresse IP de mon serveur d'hébergement !
Je pensais modifier l'adresse IP de mon netasq en .130 et simplement effectuer une redirection de tout ce qui entre sur la .130 vers mon serveur d'hébergement. (je pense que cela va fonctionner mais j'attends de faire des tests).
J'imagine que ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire car si je dois un jour ajouter un autre serveur, cela va coincer. Il n'est pas possible de donner une ip publique à mon serveur étant donné qu'il est dans ma DMZ et c'est tout à fait normal, je pense.
J'espère avoir été assez clair dans mes propos car je suis totalement perdu.
Merci,
Jean