Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désinstallation du pack office en réseau avec un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation du pack office en réseau avec un script

n°146490
crbl
Ne te retourne jamais I\
Posté le 12-05-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un administrateur junior dans une entreprise de  400 personnes. Malheureusement, je n'ai pas de référent au sein du service informatique composé de 2 personnes.  
Le PDG de l'entreprise qui a récupéré la casquette de DSI après le départ de ce dernier, nous a demandé de mettre a jour le pack office (en 2013 ou 2016) car nous avons rajouté dans notre pack "Skype" des modules pour faire des vidéo conférences  plus poussées qu'avec la version de base.  
 
J'aurais besoin de vous pour m'aider à faire un script (.bat ou powershell) permettant de désinstaller le pack office 2010 ou 2013 sur chaque poste.  
Là où je trouve que c'est complexe c'est que je dois inscrire l'identifiant et le mot de passe de façon invisible pour l'utilisateur et pour éviter de l'inscrire quelque part ou une mesure de sécurité.  
Mon idée est de mettre ce script dans une GPO et d'exécuter ce dernier au démarrage des postes utilisateurs.  
 
Ensuite, je verrais si je fais l'installation de la nouvelle version manuellement ou bien par script.  
 
SI j'ai au moins le script pour désinstaller ou pour l'installation cela me ferai gagner la moitié du temps que si c'était que manuellement.  
 
Je vous remercie de votre aide car je suis perdu dans les scripts.  
 
Christopher

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 11:39:35  profilanswer
 

n°146492
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-05-2017 à 12:39:25  profilanswer
 

crbl a écrit :

Bonjour,  
 
Je suis un administrateur junior dans une entreprise de  400 personnes. Malheureusement, je n'ai pas de référent au sein du service informatique composé de 2 personnes.  
Le PDG de l'entreprise qui a récupéré la casquette de DSI après le départ de ce dernier, nous a demandé de mettre a jour le pack office (en 2013 ou 2016) car nous avons rajouté dans notre pack "Skype" des modules pour faire des vidéo conférences  plus poussées qu'avec la version de base.  
 


 
La solution, c'est de fuir xD
un mec qui se met à la tête d'une DSI alors qu'il y connait certainement rien.... bon courage :p

n°146493
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 12-05-2017 à 12:42:11  profilanswer
 

Plus sérieusement, tu as à ta disposition tout ce qu'il faut pour mettre ce genre de choses en place sur google.
genre commencer par du facile :
https://superuser.com/questions/220 [...] dows-7-x64

n°146494
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2017 à 15:16:07  profilanswer
 

utilise les scripts que fourni microsoft pour ça (les offscrub.vbs) https://github.com/OfficeDev/Office [...] ceInstalls

n°146585
crbl
Ne te retourne jamais I\
Posté le 16-05-2017 à 21:34:01  profilanswer
 

Je@nb : Merci beaucoup de ta réponse qui m'a servi a 200% !
 
Je veux désinstaller Lync 2010 sur tous les postes via un .bat; je veux lancer cette commande " msiexec /x {XXX XXX XXX XXX} " a ceci il m'ouvre une boite de dialogue qui me demande si je veux bien désinstaller le logiciel oui/non.
Je ne souhaite pas que l'utilisateur clique sur Oui. J'aimerais que le meme .bat clique lui même sur oui. Je viens de passer une demi journée sur Google mais je n'ai pas trouvé la solution.  
 
Peux-tu m'aider pour cela ?

n°146586
nebulios
Posté le 16-05-2017 à 21:43:45  profilanswer
 

Utilise /qn

n°146589
true-wiwi
Posté le 16-05-2017 à 23:17:59  profilanswer
 

Avec Autoit ça doit être jouable.
 
Tu fais un echo off pour masque la fenêtre qui apparaît.
 
Ensuite tu utilises le détecteur pour identifier le bouton yes de la fenêtre pour le faire valider automatiquement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°146591
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

[:vomi]

n°146596
nebulios
Posté le 17-05-2017 à 11:51:19  profilanswer
 

Heureusement qu'on est sur le forum Pro et pas sur le forum Bricoleur du dimanche...

n°146598
crbl
Ne te retourne jamais I\
Posté le 17-05-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

Merci encore Je@nb ! C'est parfait.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

n°146603
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2017 à 17:29:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Avec Autoit ça doit être jouable.
 
Tu fais un echo off pour masque la fenêtre qui apparaît.
 
Ensuite tu utilises le détecteur pour identifier le bouton yes de la fenêtre pour le faire valider automatiquement.


Pour une fois que ce n'est pas moi qui propose ça [:mestraim]  
 
Dans le pire des cas, oui un script en GPO lancé en tant que GPO machine ou un psexec qui fait le taf, consistant en script : vérifie la présence d'un marqueur, tue les processus lié à Lync (Lync et Outlook au minimum), lance le msiexec en silencieux, marque dans la base de registre si fait (vérifié au début du script), ça se fait aussi [:spamatounet]
 
Pour l'installation du pack par contre : avec SCCM/CMCB.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°146605
true-wiwi
Posté le 17-05-2017 à 20:01:43  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Heureusement qu'on est sur le forum Pro et pas sur le forum Bricoleur du dimanche...


 
Preneur d'une meilleure solution et curieux d'apprendre, je suis en formation pour le moment :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°146611
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-05-2017 à 23:32:29  profilanswer
 

la meilleure solution est celle juste au dessus de ton premier post

n°146636
true-wiwi
Posté le 18-05-2017 à 19:06:30  profilanswer
 

Ok, je vais jeter un oeil à ça alors.
 
Merci :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Désinstallation du pack office en réseau avec un script

 

Sujets relatifs
problème autocom / config réseau ?reseau internet
Fibre ,carte réseau et débit maxReseau local wifi EVO WR54ADSL + Freebox V6
Question serveur DNS sur réseau localScript apparence et performance Windows 10
hote vmware, carte reseau ethernet vs carte sfp+réseau + vpn derrière deux box
traffic réseau et blocage adresse MAC 
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation du pack office en réseau avec un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR