Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déploiement d'Exchange 2007 et rôles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement d'Exchange 2007 et rôles

n°28817
Pandinus2k​4
Posté le 23-11-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis relativement novice dans le monde d'Exchange, et j'ai quelques questions à vous poser sur l'installation de sa version 2007. J'ai un Active Directory avec un seul domaine, et deux serveurs physiques sur lesquels je vais installer le serveur de messagerie et le webmail. Jusque là tout va bien, j'ai lu les différents tuto concernant la préparation de l'AD avant l'installation d'Exchange. En revanche, j'ai un peu de mal à saisir les notions de rôles.  
 
Pour faire bref, j'aurais un des deux serveurs cités précédemment en DMZ et l'autre sur le LAN. Concernant la répartition des rôles, je pensais donc installer sur le serveur du LAN le Mailbox Server et le Hub Transport. Le serveur DMZ accueillera lui la partie Client Access Server avec, notamment, OWA. Ces trois rôles sont ils suffisants ? Le serveur de transport EDGE est il obligatoire ?  
 
Concernant la communication entre l'OWA de la DMZ et le serveur qui héberge les BAL du LAN, j'ai vu qu'il y avait principalement 3 ports à ouvrir (dont 2 qui doivent être mappés statiquement au niveau de la BDR). Ces informations concernaient la version 2003 d'Exchange. Est-ce pareil pour 2007 ?
 
En vous remerciant pour éclaircissements :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

n°28829
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-11-2007 à 16:32:45  profilanswer
 

Généralement on met plus le hub et le cas sur le même serveur et le mailbox sur l'autre dans ton style d'archi. Cependant MS ne supporte pas le CAS en DMZ. http://support.microsoft.com/kb/270836/en-us (voir partie Exchange 2007).
 
L'edge n'est pas obligatoire.