Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déploiement d'Exchange 2007 et rôles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement d'Exchange 2007 et rôles

n°28817
Pandinus2k​4
Posté le 23-11-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis relativement novice dans le monde d'Exchange, et j'ai quelques questions à vous poser sur l'installation de sa version 2007. J'ai un Active Directory avec un seul domaine, et deux serveurs physiques sur lesquels je vais installer le serveur de messagerie et le webmail. Jusque là tout va bien, j'ai lu les différents tuto concernant la préparation de l'AD avant l'installation d'Exchange. En revanche, j'ai un peu de mal à saisir les notions de rôles.  
 
Pour faire bref, j'aurais un des deux serveurs cités précédemment en DMZ et l'autre sur le LAN. Concernant la répartition des rôles, je pensais donc installer sur le serveur du LAN le Mailbox Server et le Hub Transport. Le serveur DMZ accueillera lui la partie Client Access Server avec, notamment, OWA. Ces trois rôles sont ils suffisants ? Le serveur de transport EDGE est il obligatoire ?  
 
Concernant la communication entre l'OWA de la DMZ et le serveur qui héberge les BAL du LAN, j'ai vu qu'il y avait principalement 3 ports à ouvrir (dont 2 qui doivent être mappés statiquement au niveau de la BDR). Ces informations concernaient la version 2003 d'Exchange. Est-ce pareil pour 2007 ?
 
En vous remerciant pour éclaircissements :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 12:08:14  profilanswer
 

n°28829
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-11-2007 à 16:32:45  profilanswer
 

Généralement on met plus le hub et le cas sur le même serveur et le mailbox sur l'autre dans ton style d'archi. Cependant MS ne supporte pas le CAS en DMZ. http://support.microsoft.com/kb/270836/en-us (voir partie Exchange 2007).
 
L'edge n'est pas obligatoire.
Après le problème c'est que hub et cas communiquent en rpc avec le mailbox donc il faut voir comment tu veux filtrer et j'ai des doutes que suffit de ces 3 ports.
 


Message édité par Je@nb le 23-11-2007 à 16:34:48
n°28830
trictrac
Posté le 23-11-2007 à 16:39:36  profilanswer
 

en DMZ ce que tu veux emttre c'est un reverse-proxy, les hub/cas doivent etre en interne (intégration AD, contrairement au edge qui lui peut etre en DMZ car utilisant l'ADAM).

n°28977
Pandinus2k​4
Posté le 28-11-2007 à 10:44:57  profilanswer
 

Merci pour les infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Déploiement d'Exchange 2007 et rôles

 

Sujets relatifs
Active Directory DNS et Exchange = la totaledéploiement citrix
Exchange 2007 : communiquer avec un serveur SMTP/POP3 externeDeploiement via Psexec
pb word 2007Exchange -> utiliser le serveur SMTP virtuel ou un autre externe ?
Déploiement d'une imprimante réseauExchange 2007 : Groupe de stockage et base de données ??
Plus de sujets relatifs à : Déploiement d'Exchange 2007 et rôles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR