Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  CISCO création username et privilèges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CISCO création username et privilèges

n°143042
schmosy
Posté le 02-11-2016 à 09:50:14  profilanswer
 

Salut
 
Dans un switch Cisco, je cherche à créer un utilisateur avec privileges, je veux qu'il ne puisse faire qu'un "show running-configuration".
 
J'ai créé l'utilisateur dans le switch, j'ai créé un niveau de privilege avec la commande suivante:
 
"privilege exec level 3 show running-config"
 
 
Le problème c'est quand je fais un show running-config, je n'ai pratiquement rien de la configuration, un gros blanc.
 
(name)#sh running-config
Building configuration...
 
Current configuration : 147 bytes
!
! Last configuration change at 10:00:26 CET Wed Nov 2 2016 by admin
! NVRAM config last updated at 10:00:58 CET Wed Nov 2 2016 by admin
!
!
!
!
end
 
 
Après je peux très bien faire des commandes comme sh access-lists, sh route-map, ip route etc.. et je vois bien la configuration.
 
Si des personnes ont déjà vu cette problématique et connaissent la solution, merci d'avance de votre aide.  :)  
 
 
Schmosy


Message édité par schmosy le 02-11-2016 à 10:04:57
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 09:50:14  profilanswer
 

n°143043
schmosy
Posté le 02-11-2016 à 10:27:27  profilanswer
 

Visiblement, il faudrait faire des "privilege interface level 3 ip address" "privilege interface level 7 shutdown", des dizaines et des dizaines de lignes pour réussir à ce que le user puisse voir une partie ou l'ensemble de la conf... un peu lourd
 
A la base c'était pour créer un user spécialement pour rancid ( pour backup la conf).

n°143053
campesinos
Posté le 02-11-2016 à 15:43:49  profilanswer
 

Si tu n'es pas en Privilege 15 c'est le bordel (et forcément accorder tous les droits dans ce privilège n'est pas ce que tu souhaites  :D), question de sécurité d'après Cisco (en gros si t'es pas admin tu n'as pas à voir la configuration).
En plus de ton "privilege exec level 3 show running-config" il te faut spécifier ce qui peut être afficher lorsque la commande "sh run" est éxécutée.
Par exemple si tu veux afficher la config des interfaces il faut ajouter avant : "privilege configure all level 3 interface".  
L'autre solution c'est d'utiliser un outil type Ciscoworks, de créer un compte en "privilege 15" et de le limiter uniquement à faire des "show". Ca doit aussi être possible de le faire en CLI mais je n'en ai aucune idée là.  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  CISCO création username et privilèges

 

Sujets relatifs
Cisco authentication line con 0Ouvrages de référence Cisco & Windows Server
TDR sur switch Cisco et probleme de CRC et Error Inputswitch Cisco- erreur: impossible de définir '' avec 'Activer', erreur
[RESOLU]empecher la création des fichiers thumbs.db sur les serveursproblème de création de serveur DNS
Creation interface vlan SWITCH 3850 CISCOProblème de création de profil Windows
Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP 
Plus de sujets relatifs à : CISCO création username et privilèges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR