Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP

n°139833
kyoss
Posté le 04-05-2016 à 12:23:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous parce que j'ai un problème et j'aimerais juste savoir si ce que j'essaye de faire est faisable ou non par GPP.
Je m'explique :
 
Je suis en stage et une de mes missions est des transformer des scripts de logon de plusieurs entreprises en gpo (la décision de faire une croix sur les scripts a été adoptée au siège...).
Sur une des entreprise, les scripts de logon sont codés en KixTart et permettent de faire du mappage de lecteurs + imprimantes sous conditions.
Mon problème est le suivant :
 
Sur le contrôleur de domaine est présent un dossier "users" dans lequel sont présents donc 1 dossier par utilisateur, le but étant qu'au logon la gpp cherche automatiquement si un dossier du nom de %username% contient bien un fichier %username%.txt, dans ce cas la le mappage du lecteur adéquat se fait automatiquement (par exemple jean dupont, lors de la connexion, doit avoir un lecteur du nom de "jean dupont" mappé automatiquement avec ces données perso).
Ce point la j'arrive à le faire en GPO.
Cependant je suis bloqué dans le cas ou le dossier n'existe pas, alors dans ce cas la je dois créer le dossier %username% dans users, et mettre dedans un fichier %username%.txt qui doit contenir le texte %username% pour pouvoir faire le mappage automatique dont j'ai parlé avant. J'ai peur d'atteindre les limites des gpp sur ce coup la car je crois qu'on ne peut pas créer un fichier dans un dossier, juste le copier...
 
Je sais pas si j'ai été clair lol.
 
Si quelqu'un a une idée n'hésitez pas !
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 12:23:51  profilanswer
 

n°139837
nebulios
Posté le 04-05-2016 à 13:49:01  profilanswer
 

C'est très tordu comme méthode. Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec un fichier txt, ni pourquoi tu vas stocker des dossiers persos sur un DC.
 
Tu créés un dossier perso dans un premier temps puis tu le mettes sur un lecteur réseau dans un deuxième temps, tout ça via GPP.

n°139844
kyoss
Posté le 04-05-2016 à 14:54:33  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je ne fais que transformer des scripts déja existants en gpp, je n'ai pas la liberté de réorganiser cela.
L'intérêt de stocker des dossiers persos sur un DC est que l'utilisateur puisse retrouver ces données persos où qu'il soit dans le domaine.
Je précise que ce dossier perso se mappe comme un lecteur réseau à la connexion de l'utilisateur.
Je te mets ci-dessous la partie du code Kix qui me pose problème :
 
If Exist ("$server_file\users\$user\*.txt" )
      Use U: "$server_file\users\$user"
Else
      "droits.bat $user $server_file users"
      Use U: "$server_file\users\$user"
 
Le fichier droits.bat en question fait ça principalement (en plus d'appliquer la lecteur seule, etc) :
 
MKDIR %server_file%\%repertoire%\%user%
@ECHO %user% > %server_file%\%repertoire%\%user%\%user%.txt
 
Est-ce que tu comprends mieux mon problème maintenant ?
 
 

n°139846
nebulios
Posté le 04-05-2016 à 15:15:45  profilanswer
 

Un DC n'est pas fait pour stocker des profils utilisateurs, ce sont des Best Practices. Ce ne sont ni des filers ni des FTP. J'espère qu'en plus ils ne sont pas collés dans le Sysvol :/
Pour la partie Kix tu la remplaces par les objets GPP dont je t'ai parlé.

n°139848
kyoss
Posté le 04-05-2016 à 15:34:49  profilanswer
 

Peut-être oui, enfaite sur le DC est présent plusieurs répertoires partagés qui apparaissent comme des lecteurs aux yeux des utilisateurs et qui leur permettent d’accéder à des ressources réseaux, rien de plus.
Donc on ne stocke par de profils utilisateurs, on stocke juste un répertoire auquel seul l'utilisateur peut accéder et dans lequel il est libre de mettre ce que bon lui semble. Je ne vois pas en quoi c'est gênant, je trouve même cela plutôt pratique; après je me trompe peut-être je ne suis qu'en stage ^^.
Pour la partie Kix, tu me dis de créer le dossier perso (ce que je fais en utilisant la variable d'environnement %username%), le problème est que pour être fidèle au script, il faut que j'intègre automatiquement dans ce dossier un fichier %username%.txt et c'est ce point la que je n'arrive pas à retranscrire en gpp !
Peut-être ai-je mal compris ?
Merci pour tes réponses en tout cas

n°139850
nebulios
Posté le 04-05-2016 à 15:54:02  profilanswer
 

C'est l'action "Update" qui correspond à ce que fait le script avec le fichier txt. Sur le fond, ce dernier, tu t'en fous, ton objectif est de créer un dossier et un lecteur perso pour chaque utilisateur, pas de répliquer exactement le comportement (crade) du script Kix.

n°139851
kyoss
Posté le 04-05-2016 à 16:09:11  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai que je pourrais ne pas faire tout le traitement du .txt et seulement faire un scope sur l’existence ou non du dossier, je vais tester ça merci !

n°139853
splinter_f​ive0
Posté le 04-05-2016 à 17:01:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
un dc doit rester propre . Si un user te colles un fichier vérolé dans son perso et que tu perds tout ton domaine et ton ad, je pense que tu comprendras l'intérêt de suivre les best practices Microsoft (qui n'édite pas des best practices que pour vendre du logiciel )  :jap:  
 
Vu que tu es sur ce projet peut-être est-ce le moment d'en discuter à ton maitre de stage qui pourrait se réveler + ouvert que tu ne le penses à une modification qui est simplement du bon sens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP

 

Sujets relatifs
Fichiers joints bloqués par PFSENSESage Coala - fichiers de travail ?
Création d'un serveur de gravureWindows 2008 R2 foundation : lecture seule et fichiers Thumbs.db
Guichet unique de création de compteAudit sur du fichier et mesure de pertes de performance
Centraliser la création de comptes multi-plateformeAccès refusé fichiers hors connexion
Date de création d'un user local et date de création d'un profil UsersCréation master win 7
Plus de sujets relatifs à : Creation de dossiers + fichiers sous conditions GPP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR