Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux

n°45888
Astroboy34
Posté le 10-11-2008 à 17:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une machine (Debian) avec plusieurs interface réseau publiques. J'ai réservé une IP à mes envois de mails.
Seul probleme, je suis très loin d'être un expert en configuration Postfix. J'aimerai que Postfix m'envoie mes mails via l'interface de mon choix (eth0:1). J'ai essayé de bidouillé ce que j'ai vu de ci et de là, mais impossible d'arriver à ce que je veux. Les mails partent toujours via l'interface principale (eth0).
 
J'en appelles à vos grandes connaissances d'administration de serv mail, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement :)


Message édité par Astroboy34 le 12-11-2008 à 15:56:02

---------------
Pour les sudistes
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:10:31  profilanswer
 

n°45901
toniotonio
Posté le 11-11-2008 à 01:44:57  profilanswer
 

dans le master.cf modifie la ligne smtp  (celle qui finit par smtp, pas celle qui finit en smtpd):
 

Code :
  1. smtp      unix  -       -       -       -       -       smtp
  2.         -o smtp_bind_address=xx.xx.xx.xx.xx


 
si tu utilises d'autre client smtp dans postfix (relay par exemple) il faudra faire pareil  
 
 


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°45922
Astroboy34
Posté le 12-11-2008 à 11:21:22  profilanswer
 

Ca fonctionne !
 
Je te remercie grandement Toniotonio ;)


Message édité par Astroboy34 le 12-11-2008 à 15:56:10

---------------
Pour les sudistes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux

 

Sujets relatifs
pertes aléatoires des lecteurs réseaux sur HP nc6320redondance à chaud d'une machine virtuel
Supervision de réseaux distantsSauvegarde du mappage des lecteurs reseaux
Gestion de plusieurs TV?2 connexions réseaux locales
Quels sont les routeurs qui gerent plusieurs LAN ?probleme de reseau domestique et partage de la connexion internet
DHCP : 1 ip et plusieurs macNetasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR