Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux

n°45888
Astroboy34
Posté le 10-11-2008 à 17:10:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède une machine (Debian) avec plusieurs interface réseau publiques. J'ai réservé une IP à mes envois de mails.
Seul probleme, je suis très loin d'être un expert en configuration Postfix. J'aimerai que Postfix m'envoie mes mails via l'interface de mon choix (eth0:1). J'ai essayé de bidouillé ce que j'ai vu de ci et de là, mais impossible d'arriver à ce que je veux. Les mails partent toujours via l'interface principale (eth0).
 
J'en appelles à vos grandes connaissances d'administration de serv mail, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie grandement :)


Message édité par Astroboy34 le 12-11-2008 à 15:56:02

---------------
Pour les sudistes
mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 17:10:31  profilanswer
 

n°45901
toniotonio
Posté le 11-11-2008 à 01:44:57  profilanswer
 

dans le master.cf modifie la ligne smtp  (celle qui finit par smtp, pas celle qui finit en smtpd):
 

Code :
  1. smtp      unix  -       -       -       -       -       smtp
  2.         -o smtp_bind_address=xx.xx.xx.xx.xx


 
si tu utilises d'autre client smtp dans postfix (relay par exemple) il faudra faire pareil  
 
 


---------------
Messagerie dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com
n°45922
Astroboy34
Posté le 12-11-2008 à 11:21:22  profilanswer
 

Ca fonctionne !
 
Je te remercie grandement Toniotonio ;)


Message édité par Astroboy34 le 12-11-2008 à 15:56:10

---------------
Pour les sudistes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  [Postfix] machine avec plusieurs interfaces réseaux