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  micro coupure réseau aléatoire

 



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micro coupure réseau aléatoire

n°120276
molbento
Posté le 15-04-2014 à 10:05:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Voici la configuration matérielle que nous avons : 1 switch cisco SGE2010p 48 ports. Sur ce switch sont reliés tous les PC des utilisateurs ainsi que les serveurs (fichier, contrôleur de domaine, photocopieur ...).
 
   Plusieurs utilisateurs indiquent avoir des pertes de réseaux sur le serveur de fichier et sur le photocopieur. Le problème est que quand cet incident se déclare cela n'impacte pas tous les utilisateurs, mais seulement 1 ou 2 ensuite ce sont d'autres utilisateurs qui ressentent le même problème.
 
J'ai rebooté le switch, changer la version du firmeware, mais rien ni fait.  Je suis a bout d'idée quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
 
merci d'avance


Message édité par molbento le 15-04-2014 à 10:11:12
mood
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Posté le 15-04-2014 à 10:05:24  profilanswer
 

n°126587
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 10:55:47  answer
 

Désolé de remonter le sujet, mais je rencontre la même problématique sur mon réseau.
Switch Dell en PoE. Par moment sur certains utilisateurs nous avons des micro coupures réseaux qui font planter certaines applications comme notre erp.
Je vois pas vraiment d'ou cela peut provenir...
Merci de votre aide

n°126642
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-12-2014 à 20:35:14  profilanswer
 

spanning tree ?
boucle ?

n°126647
djalex
So Say We All
Posté le 12-12-2014 à 22:48:19  profilanswer
 

il faut regarder les logs du switch.. le switch voit aussi le port se mettre en down puis up ?


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n°126652
moicalex
Posté le 13-12-2014 à 23:53:43  profilanswer
 

spanning tree avec un seul switch ??
perte de reseau ? c'est à dire ?

n°126774
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 14:22:51  answer
 

C'était l'Energy Efficient Ethernet (EEE), je l'ai désactivé sur mes switchs et plus de problème.

n°126872
joc93
Posté le 20-12-2014 à 17:30:19  profilanswer
 

Alimentation trop faible (ça m'étonnerait), ou tout simplement dysfonctionnement du boitier d'alim, essaie de changer d'alim si t'en as une en rab.
Toutes façons si t'as pas d'ipphones ou de bornes WIFI/DECT sur ton réseau tu peux t'en passer :whistle:

n°128431
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2015 à 10:15:46  answer
 

Bon en fait, j'ai toujours le soucis  :sweat:  et je nage complètement.
J'ai 3 baies, une avec un stack de 2 switchs avec vlan data et voix
Une autre avec un seul switch avec du vlan data et voix
Et un autre stack avec 2 switch avec du vlan data et voix
 
Et j'ai toujours du flapping de port sur tous les switchs.
 

Code :
  1. 3  2147482869     10~Feb~2015 09:57:59    Info         %LINK-I-Up:  gi1/0/22   
  2. 4  2147482870     10~Feb~2015 09:57:59    Warning      %STP-W-PORTSTATUS: gi1/0/22: STP status Forwarding   
  3. 5  2147482871     10~Feb~2015 09:57:57    Warning      %LINK-W-Down:  gi1/0/22   
  4. 6  2147482872     10~Feb~2015 09:57:27    Info         %LINK-I-Up:  gi1/0/22   
  5. 7  2147482873     10~Feb~2015 09:57:27    Warning      %STP-W-PORTSTATUS: gi1/0/22: STP status Forwarding   
  6. 8  2147482874     10~Feb~2015 09:57:24    Warning      %LINK-W-Down:  gi1/0/22   
  7. 9  2147482875     10~Feb~2015 09:57:24    Info         %LINK-I-Up:  gi1/0/22


Exemple sur les premières lignes d'un switch.

n°128497
KYRX
Attention aux chèvres !
Posté le 11-02-2015 à 21:23:14  profilanswer
 

As-tu un schéma ?
 
En tout cas ils sont patient tes clients.


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Spécialiste en congés maternités :D
n°128505
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 08:29:28  answer
 

KYRX a écrit :

As-tu un schéma ?
 
En tout cas ils sont patient tes clients.


Je ne suis pas chez un client mais en interne  :whistle:  
Pour le schema, non je n'en ai pas.  
Je voudrais en faire un, mais je ne sais pas avec quoi ?

mood
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Posté le 12-02-2015 à 08:29:28  profilanswer
 

n°128576
djalex
So Say We All
Posté le 13-02-2015 à 12:50:34  profilanswer
 

Visio ou un autre.....


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n°128603
cuhbe
Posté le 13-02-2015 à 16:07:03  profilanswer
 

C'est bien un soucis de SpanningTree. Chaque fois que tu connecte un truc sur un port ton switch root refait un calcul et doit pomper dans son CPU d'où la coupure.
Essaye de désactiver cette fonctions sur tous les ports et regarde le comportement pendant quelques jours.

n°128614
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 13-02-2015 à 19:27:44  profilanswer
 

sur ton port 22 tu n'auras pas ton photocopieur justement ?
parce que ces bêtes là provoque très souvent ce genre de message. J'ai le cas sur tout un site. Obligé de désactiver les alarmes SNMP pour port up/down sur le stack de switch coeur de réseau car il y a quelques copieurs dessus.
 
Perso je ne désactiverais pas le spanning tree. Si tu as une boucle, c'est direct le réseau par terre. Le mieux c'est d'identifier tes prises et de ne laisser qu'une liaison (plus de boucle de secours etc).

n°128628
QOTSA76
Posté le 14-02-2015 à 13:22:22  profilanswer
 

djalex a écrit :

Visio ou un autre.....


 
ou LibreOffice Draw

n°128638
HJ
Posté le 15-02-2015 à 10:26:27  profilanswer
 

Ou DIA Diagram Editor.

n°128644
becket
Posté le 15-02-2015 à 13:41:48  profilanswer
 

Pour commencer, j'irais voir du coté de l'information qui est à ma disposition sur les portes qui font du flapping ( nombre de changement de status d'interface, vitesse, duplex ).
J'irais ensuite voir du coté du log du switch et activerait un mode debug plus élevé ( sans pour autant tout logger ).
 
Ensuite, si tes switches sont dans une salle inaccessible à quelqu'un d'autre que un techos/admin/info, j'opterais pour un passage en edge port de toutes les portes ( sauf les trunks ).
Attention évidemment de vérifier si tes switches en sont tous capables et si ils supportent cette fonctionnalité


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