Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil Prestataire Hotspot Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Prestataire Hotspot Wifi

n°117095
arhkos
Posté le 19-12-2013 à 11:15:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite déployer un réseau de borne HOTSPOT sur plusieurs de mes sites et je compte passer par un prestataire pour plusieurs raisons :
- Pas le temps de m’occuper d’une solution homemade (pas de DD-RT ni Zyxel quoi)
- Bornes gérés en cas de panne/dysfonctionnement avec GTR
- Conformités aux législations (L.32 et L.34-1 Code des postes et des communications ainsi que le décret ARCEP sur la puissance max d’émission).
 
Plus de 6 sites sont concernés, plus de la moitié ne sont pas en région parisienne. Entre 1 à 5 bornes Hotspot par sites.
 
Ce prestataire devra être en mesure de me fournir :
- Des bornes Wifi adaptés tant au niveau nombre users (entre 10 à 40 par bornes selon les sites) qu’au niveau portée du signal (entre 20 à 50m de rayon selon les sites).
- Une récupération et conservation des logs (L.34-1)
- Déclaration à la CNIL
 
Je ne sais pas encore si j’aurais le temps de m’occuper de la mise en place et branchement de chacune des bornes donc je ne le compte pas dans les prestations.
 
L'infra réseau derrière les bornes est déjà opérationnelle, il n'y a qu'a brancher la borne et zou le wifi.
 
Je suis déjà en contact avec une SSII mais j’aimerais savoir si vous avez déjà eu des expériences (positives ou négatives) avec des prestataires qui proposent ce genre de services ?
Et si possible des noms à me recommander  :)  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:15:19  profilanswer
 

n°117122
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 19-12-2013 à 21:28:59  profilanswer
 

ne pas mégoter sur la tracabilité / qualité / stabilité du wifi si tu as une criticité à ce niveau.
les micro coupures, ça peut te tuer un déploiement wifi vite fait bien fait.

n°117218
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-12-2013 à 13:43:12  profilanswer
 

ne pas oublier que 80% des problématiques d'un réseau wifi viennent du poste final.
Tu peux mettre du matériel top niveau, ça ne changera rien si les cartes wifi des postes sont en g

n°117219
deyko
Posté le 24-12-2013 à 14:32:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu as des sites en Normandie j'ai travaillé dans une SSI qui posait ce genre de bornes pour hotel, mairie etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Conseil Prestataire Hotspot Wifi

 

Sujets relatifs
Mise en place wifi avec authentification radius Server2008Conseil achat NAS
Wifi public et authentificationConseil : Quel prestataire au portugal pour de l'infrastructure
conseil choix serveurDébit hotspot SFR variable d'un PC à Android
PA wifiWifi invité et problème de conflit d'adresse IP
Mise en prod' de solutions d'applications virtualisées en WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Prestataire Hotspot Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR