Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi public et authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi public et authentification

n°116734
Zeph51
Posté le 06-12-2013 à 10:39:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois répondre à la demande d'un client pour la mise en place d'un hotspot wifi pour un établissement recevant du public (camping).
 
J'ai les bases des besoins techniques en matière d'infra et les obligation légales etc. Par contre j'ai des doutes sur ma compréhension des portails captifs et des systèmes d'authentification.
 
On part sur un fonctionnement le plus simple possible plus tout le monde. Pas de gestion des comptes par le personnel du camping et un portail permettant au visiteurs de créer leur comptes s'ils souhaitent utiliser le wifi.  
On partait sur la mise en place d'un portail avec PFSense. Mais est ce que cette petite chose fait de la création de compte à la "volée" ? J'admet être un poil perdu et avoir besoin d'un peu d'éclairage si certains passent par la.
 
Merci


---------------
https://renaut.fr
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 10:39:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Wifi public et authentification

 

Sujets relatifs
PA wifiWifi invité et problème de conflit d'adresse IP
Mise en prod' de solutions d'applications virtualisées en WIFIauthentification IIS
Recherche routeur wifi VPNRecherche modem routeur adsl wifi et vpn onboard
proxy avec authentification active directoryErreur d'authentification Hyper V 2012
EAP-Authentification 
Plus de sujets relatifs à : Wifi public et authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR