Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiFi

n°21816
pousspouss​2
Posté le 04-07-2007 à 10:27:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieurs filière Télécom et Réseaux. J'ai assez peu travaillé sur les réseaux, et encore moins sur leur pratique.
J'effectue actuellement un stage en entreprise. On m'a confié la tâche d'installer le WiFi dans celle-ci.
On m'a fournit un routeur MikroTik RouterBoard 532 A. J'utilise leur logiciel RouterOS 3.0 beta 9. Le routeur est connecté à mon PC en utilisant le port série. J'utilise Hyper terminal pour communiquer avec le routeur.
J'utilise un portable équipé d'une carte Wifi pour vérifier si ça marche.
Les branchements que j'ai effectué sont: branchement de l'accès internet au port noté "eth1/PoE", branchement du PC en série au routeur, branchement de l'antenne sur le port dédié, branchement de mon PC en éthernet sur le port "eth2".
 
Les commandes entrées jusque-là sont:


/interface wireless set wlan1 ssid=test frequency=2442 band=2.4ghz-b/g mode=ap-bridge disabled=no
/ip address add address=10.0.0.217/24 interface=ether1
/ip address add address=169.254.132.52/255.255.0.0 interface=wlan1 (PC portable)
/ip address add address=169.254.0.1/255.255.0.0 interface=ether2 (PC)
/ip route add gateway=10.0.0.1
/ip firewall nat add chain=srcnat action=masquerade out-interface=ether1 (masquerade NAT)


 
J'arrive a activer le wifi depuis le routeur, mon PC portable le détecte.  
Cependant je n'arrive pas à obtenir ce que je veux puisque Windows me dit que pour mon réseau wifi j'ai une connectivité limitée. Je ne peux donc pas surfer sur internet avec celui-ci.
J'ai ajouté plus de détails sur ma version anglaise du post visible ici: http://forum.mikrotik.com/viewtopi [...] =7&t=16876, post mis sur le site du fabricant.
Si je poste ici c'est parceque j'ai mis quasiment une journée à obtenir une réponse qui ne m'a pas suffit à régler mon problème.
Merci de m'aider


Message édité par pousspouss2 le 04-07-2007 à 10:28:28
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 10:27:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiFi

 

Sujets relatifs
[Firewall Checkpoint] Configurer en Lignes de commande?[RESOLU] fonction routeur Win2003
Problème d'écriture sur C: avec un compte membre de admins du domaineproblème pub intempestif
[Win2003] Probleme de droit sur mon serveur de fichierConfigurer point d'accès ZyXEL G-3000H - serveur RADIUS
Problème d'accès à un sous domaineProbleme de GPO
Probleme d'attribut dans le schéma Active Directory 
Plus de sujets relatifs à : problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR