Bonjour, à tous !
J'expose mon problème :
Dans le cadre de l'implémentation d'un Netasq (firewall ) le constructeur nous à fourni une FAQ indiquant de nouveaux attributs à ajouter au schéma Active Directory.
Nous avons donc créé un 1er attribut nommé "NetasqAllowed-access" avec l'ID d'objet X500 : 1.3.6.1.4.1.11256.0.0.2.0.1
La suite de la FAQ nous faisait créer une nouvelle classe d'un autre nom, mais utilisant le même N° d'ID , or il est bien évidemment impossible de créer une classe ou un nouvel attribut utilisant un ID déja existant.
Après coup de fil chez le constructeur, nous avons constaté que le N° d'ID X500 du premier attribut créé est erroné dans la FAQ et que cet ID est bien dédié à la classe que nous essayions de créer dans un deuxieme temps.
En bref.
Nous cherchons donc un moyen de rendre notre 1er attribut invalide (suppression , modification de l' ID objet X500 ... ou autre idée) et non pas seulement inactif.
Nous avons des pistes quand à l'utilisation de la commande LDIFDE, mais nous ne savons absolument pas comment l'utiliser.
Donc si quelqu'un à déjà été confronté au problème ou tout au moins , à des idées quant à la résolution de celui-ci , qu'il n'hésites pas, toute idée est bonne à prendre
Merci.