Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration DNS via Registrar et DynDNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration DNS via Registrar et DynDNS

n°102801
Hepil
Posté le 31-10-2012 à 14:04:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Je veux "dire" à mon Registrar d'utiliser MON DNS (existant sur mon propre réseau local) en lieu et place du sien
Ce DNS a deux zones : monsite.local (pour ledomaine du réseau local) et monsite.com (pour le web via le routeur)
 
Ma solution matérielle :
 
un routeur avec une ip chez DynDNS et l'agent client dynDns configuré correctement
un réseau local avec 1 serveur physique sur lequel j'ai mon DNS ET mon site WEB
 
Du coup, mon site web et mon DNS sont sur DynDns
 
Chez mon registrar j'ai 2 possibilités, apparement :
- configurer une redirection
- modifier les DNS
 
Je pense que dans mon cas, je ne dois pas toucher aux redirections
je dois configurer mon propre DNS à la place du leur (le DNS primaire)
Théoriquement je dois aussi avoir mon propre DNS secondaire et l'y ajouter à la place du DNS secondaire de mon Registrar
 
1 - La configuration :
 
Ce que je pense faire :  
Sachant que monsite.com est le nom du site web, mais aussi le nom de la zone du domaine à utiliser
 
Mettre dans le DNS de mon Registrar : monsite.dyndns.org
 
Est-ce juste ?
 
2 - Les zones :*
J'ai aussi réservé monsite.fr (en plus de monsite.com) pointant sur le même serveur physique bien sûr (via le même routeur)
Du coup, si je mets monsite.fr, ça ne doit plus marcher vu que la zone dans mon DNS est monsite.com ?
Pour palier à cela, il me suffit de créer une 3 ème zone, pour monsite.fr ?  
 
compléments :
 
Le fait de mettre comme DNS le nom monsite.dyndns.org va donner une IP au registrar pour pointer vers mon serveur DNS via mon routeur
comment le routeur saura qu'il s'agit du serveur DNS et pas du serveur WEB ?
la requette DNS doit passer par le port 53 (saudf erreur) et pas 80
Les règles NAT sont configuréées dans mon routeur pour cela
 
Question :
 
c'est la configuration du registrar qui donne le bon port ? ou je dois mettre ":53" derrière "monsite.dyndns.org" ?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 14:04:28  profilanswer
 

n°102819
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-11-2012 à 16:17:48  profilanswer
 

Une requête dns se fera toujours sur le port 53, c'est un standard. Il te faudra une règle de NAT sur ton routeur (UDP/53 vers l'adresse IP de ton serveur dns).
 
Sinon chez ton registrar il faudra indiquer pour l’enregistrement NS ton monsite.dyndns.org.
 
Par contre avoir son serveur dns sur une adresse IP dynamique c'est super moyen je trouve, même si techniquement ça peut fonctionner. C'est dans un contexte professionnel ?
 

n°102877
Hepil
Posté le 04-11-2012 à 14:59:31  profilanswer
 

bonjour et merci de ta réponse
 
ok pour le port et la règle NAT
 
OK pour le registrar mais pour préciser : je configure bien le NS 1 du registrar pour qu'il pointe vers mon DNS local ?
Ensuite il me semble qu'il faut obligatoirement un DNS 2 aussi, mais ce deuxième est bien un DNS secondaire de ma propre zone ? càd un deuxième serveur sur mon réseau local chez moi (ou ailleurs) et pas juste le NS 2 du registrar ?
 
Mon fournisseur d'accès est SFR, il ne fournit pas d'IP fixe !
C'est presque du pro, car je suis pro, mais c'est une configuration privée, qui fait office de challenge technique dans un premier temps, et qui sera ensuite affectée à de l'eCommerce et à un site de gestion commercial pour une PME
 
Donc ça doit tourner en privé pour l'instant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  configuration DNS via Registrar et DynDNS

 

Sujets relatifs
Configuration RsyslogConfiguration réseau accès de l'extérieur
W2003 redirection vers DNS selon critèresAide configuration serveur pour une tpe
DNS, domaine, hostname & mail [résolu]GPO et DNS
configuration VPNQuel service DNS payant pour une PME ?
Édit : serveur Synology : Quid de la configuration 
Plus de sujets relatifs à : configuration DNS via Registrar et DynDNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR