Bonjour à tous,
Ma société va changer sa connexion internet. Je viens de recevoir notre business livebox 100.
Dans la documentation pdf que m’a envoyé le technicien Orange j’ai les infos suivantes :
Numéro de réseau attribué 90.83.2XX.XXX
Masque de sous réseau 255.255.255.255
Page utilisable : Adresse privé client (PAT)
Ensuite mes identifiants de connexion et l’adresse coté routeur 192.168.1.254
Les adresses IP supplémentaires : 90.83.8X.XXX/255.255.255.248
J’ai paramétré ma box en passant par l’adresse IP 192.168.1.254, j’ai bien internet avec des tests de débit sur le net j’arrive à 20-21 Mo et si je vais sur le site whatismyip j’ai l’adresse 90.83.2XX.XXX
Par contre j’ai besoin de mettre cette connexion derrière un firewall NETASQ U70 V9.0.3.
Je change donc l’adresse IP LAN de ma business livebox en 90.83.8X.XXX au lieu de 194.168.1.254 (une des adresse IP Publique l’avant dernière) avec la passerelle 255.255.255.0. Y a qu’à cet endroit qu’on peut changer l’adresse j’ai appelé le support technique Orange qui m’a confirmé cette manipulation.
Je pense que ça fonctionne car elle devient « pingable » sur le net
Je configure mon firewall avec une autre IP Publique (une des adresse IP Publique mais l’avant, l’avant dernière) et la passerelle 255.255.255.0
Je dis bien à mon firewall dans la partie routage de passer par l’adresse IP de la box. Internet fonctionne.
Par contre il est très lent et une fois sur deux les pages ne se chargent pas. Lors des tests de débits je plafonne à 1Mo.
Sauriez-vous d’où peut provenir mon problème ? Ma configuration n’est pas correcte ?
Merci d’avance.
J'ai un peu avancé ma configuration est correcte car j'ai internet si j'attribue les DNS orange en manuel par contre savez-vous comment je peux réinitialiser ceux de mes serveurs (les DNS de tous mes poste sont les adresse Ip de mes serveurs principaux (adressage IP Privé)
J'ai essayé ipconfig /flushdns ça ne fonctionne pas et de vider le cache dans mes DNS serveurs (outils d'administration DNS...)
PS: Le poste ci-dessus est un copier/coller d'un autre forum ça fait 3 jours que j'attends sans réponse, j'espère que vous pourrez m'aider.