Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Cherche pilotes konica compatible citrix

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°35581
teamm
Posté le 03-04-2008 à 15:41:06  profilanswer

Bonjour,

on a des clients legers qui se connectent sous citrix.  

je n'arrive pas trouver des pilotes scan compatible pour l'imprimante scan Konica 7020 .  
pour infos: l'impression ca marche.

y'a t'il des pilotes universels pour cela ??  

merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:41:06  profilanswer

n°35765
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-04-2008 à 21:45:48  profilanswer

Des pilotes scan compatibles Citrix ? A ma connaissance ça n'existe pas. Tu veux faire quoi exactement ? Quelle est ton archi ?

n°39278
teamm
Posté le 18-06-2008 à 23:36:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

Des pilotes scan compatibles Citrix ? A ma connaissance ça n'existe pas. Tu veux faire quoi exactement ? Quelle est ton archi ?

désolé pour le retard.

En fait on a un scanner en reseau. sur les pC j'installe le pilote twain , et la à partir de word ( ou autres applis) , je peux recuperer mes pages scannées.

Par contre si j'install le pilote sur le serveur citrix , l'installation se fait sans erreur, par contre le scan ne marche pas. ( sous word, menu insertion / image / à partir de : le scann est grisé ) donc ca ne marche pas.

est ce quelqu'un a utilisé le scna reseau sous citrix ??
merci

n°39281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2008 à 08:25:40  profilanswer

Pour commencer, quelle version de Presentation Server utilises-tu ?

n°39707
teamm
Posté le 26-06-2008 à 23:40:17  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour commencer, quelle version de Presentation Server utilises-tu ?

Citrix presentation server version 4.0 advance edition

hotfix installé:rollpack  R01

- Aussi une autre question : je retrouve pas les proprietés de l'imprimante ( config bacs, papier ..)  sous la session ICA, ca se remet par defaut .  

quelqu'un a deja rencontré ce probleme ??

Merci d'avance.

n°39710
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-06-2008 à 08:11:24  profilanswer

Pour gérer un scanner sous CPS, il ne faut surtout pas installer le logiciel de gestion sur le serveur. C'est sur le poste de travail sur lequel tu connectes le scanner qu'il doit être installé. Au niveau du serveur CPS, tu as uniquement un service à activer et démarrer pour profiter du scanner (hors config Citrix bien sûr) : Acquisition d'image Windows (WIA)

Concernant ton imprimante, tu la remontes en tant qu'imprimante client, ou bien tu la connectes en tant qu'imprimante réseau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 27-06-2008 à 08:12:02
n°39823
teamm
Posté le 30-06-2008 à 13:22:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour gérer un scanner sous CPS, il ne faut surtout pas installer le logiciel de gestion sur le serveur. C'est sur le poste de travail sur lequel tu connectes le scanner qu'il doit être installé. Au niveau du serveur CPS, tu as uniquement un service à activer et démarrer pour profiter du scanner (hors config Citrix bien sûr) : Acquisition d'image Windows (WIA)

Concernant ton imprimante, tu la remontes en tant qu'imprimante client, ou bien tu la connectes en tant qu'imprimante réseau ?

- En fait le logiciel du scanner n'est pas installé sur le serveur citrix , j'install juste le pilote twain .  
en fait c'un gros scanner / photocpieur installé sur le réseau. j'ai essayé ce que tu mas dis ==> KO

ya des gens qui scannent de cette façon au moins ?? ca se trouve on essaye de faire un truc impossible !!

-  Concernant l'imprimante:    

il s'agit d'un client qui se connecte de l'extérieur à notre ferme citrix, il a une imprimante Lexmark  avec 3 bacs, partagée sur leur serveur d'impression : il a parametré l'imprimante pour chaque bac : Lexmark_BAC1 / Lexmark_BAC2 / Lexmark_BAC3 .
le probleme c'est que dès il ouvre une session citrix chez nous, il perd son parmetrage !!!!

De mon coté, j'ai installé le pilotes sur le serveur,  
j'ai crée une stratégie: et parametré : " retention proprietés imprimantes " stockées dans le profil utilisateur .  ( d'ailleurs à quel endroit du profil sont stockés les paramtres d'imprimante ?? )  
aussi jai activé le routage d'impession ( indirectement......)

n°39826
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2008 à 14:03:24  profilanswer

teamm a écrit :

- En fait le logiciel du scanner n'est pas installé sur le serveur citrix , j'install juste le pilote twain .  
en fait c'un gros scanner / photocpieur installé sur le réseau. j'ai essayé ce que tu mas dis ==> KO

ya des gens qui scannent de cette façon au moins ?? ca se trouve on essaye de faire un truc impossible !!

Voit si ta multifonctions ne sait pas faire du scantomail, scantofolder, ou du scan par interface web. Ca te permettrait de palier à toute problématique de driver.

teamm a écrit :

-  Concernant l'imprimante:    

il s'agit d'un client qui se connecte de l'extérieur à notre ferme citrix, il a une imprimante Lexmark  avec 3 bacs, partagée sur leur serveur d'impression : il a parametré l'imprimante pour chaque bac : Lexmark_BAC1 / Lexmark_BAC2 / Lexmark_BAC3 .
le probleme c'est que dès il ouvre une session citrix chez nous, il perd son parmetrage !!!!

De mon coté, j'ai installé le pilotes sur le serveur,  
j'ai crée une stratégie: et parametré : " retention proprietés imprimantes " stockées dans le profil utilisateur .  ( d'ailleurs à quel endroit du profil sont stockés les paramtres d'imprimante ?? )  
aussi jai activé le routage d'impession ( indirectement......)

L'imprimante devrait normalement remonter les mêmes paramétrages que sur le poste client. Désactive éventuellement le routage d'impression.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
forcer une connexion à un domaine via client citrix lourdcherche doc./tutoriel pour bintec x2300 , urgent svp
cherche soft "clonage" libre[Question] VMware + Citrix
VPN Business Everywhere Orange non compatible VISTAJe cherche à activer plusieurs GPO
Ecran Tactile et Client Leger ICA CitrixClient ICA CITRIX
Revocation Licences CitrixDébutant cherche à faire CD XP + Logiciels
Plus de sujets relatifs à : Cherche pilotes konica compatible citrix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)