Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Commutateur] Optimisation du "traffic".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Commutateur] Optimisation du "traffic".

n°43269
Bob'sSpong​e
Posté le 17-09-2008 à 13:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société j'ai 3 switch :
1 pour les serveurs
1 pour le rez de chaussé
1 pour l'étage
 
Ils sont interconnectés de la façon suivante :
Switch Serveur <--> Switch rez de chaussé
Switch Serveur <--> Switch étage.
 
J'ai pu constater des problèmes réseau (accès, ou lenteur d'ouverture de fichier).  
De plus j'ai maintenant une application qui met du temps à répondre (BDD sql server "client" -> "serveurs" ).
 
Auriez vous une solution afin que je puisse optimiser mon réseau (par exemple comment déclarer sur mon swtich que tout les paquets  doivent aller sur le port n°1 (la ou est connecté le switch serveur)?
 
 
Merci pour votre aide,
 
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:27:20  profilanswer
 

n°43271
kolossal
Posté le 17-09-2008 à 14:13:54  profilanswer
 

le switch le fait tout seul et sans ralentissement.
 
J'aurais tendance a dire que c'est:
 
- soit un problème de debit global (surtout si tu es en 100 BT)
- Soit un problème sur les droits (ton serveur AD) - par exemple.
 
Pour vérifier: pose un gros fichier sur un de tes serveur (200 MB mini) et rapatrie le sur un des pc aux étages.
 
1 Le débit semble convenable (stable a partir de 2 Mo/s) et ton problème est ailleurs que sur le réseau physique.
 
2 Le débit est faible et il faut améliorer l'infrastructure / les réglages de cette infra:
 
- les cartes de tes serveurs sont ok et ne génèrent pas d'erreur (collisions, etc)
- les débits entre serveurs ne sont pas trop important vis a vis des débit "utilisateurs" (vis a vis de la vitesse du switch et des cartes réseaux de tes serveurs)
 
De toute façon, décrit ton architecture et les matériels que tu as, car la c'est très incomplet pour pouvoir t'aider efficacement.
 
 


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°43382
Bob'sSpong​e
Posté le 19-09-2008 à 07:14:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait j'ai essayer de trouver la raison du ralentissement. Et il s'avère que lorsque je fais un IPCONFIG /all sur les machines qui sont lentes, le serveurs DNS à pour adresse IP la passerelle "internet" et non le serveur DNS. En faisant un IPCONFIG /release puis / renew l'adresse du serveur est correct par la suite et le réseau est beaucoup plus rapide.
 
Ma question est:  
Comment cela ce fait il que l'adresse du serveur DNS ne soit pas correct alors que c'est le serveur DHCP qui donne cette information?
 
 
Merci pour votre aide,
 
.Matthieu

n°43398
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-09-2008 à 11:11:24  profilanswer
 

un autre dhcp est présent sur ton réseau et mal configuré et des fois c'est lui qui répond le plus vite ?

n°43402
shinmaki
Posté le 19-09-2008 à 11:15:09  profilanswer
 

Il y aurait pas un serveur DNS renseigné en dur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Commutateur] Optimisation du "traffic".

 

Sujets relatifs
isoler traffic wifi du réseau localIPcop et block outgoing traffic
Conseil optimisation reseaules prix d'un commutateur cisco 2821 et le prix d'un lightstream 1010
Commutateur de niveau 3Dual Wan + traffic entrant
Plus de sujets relatifs à : [Commutateur] Optimisation du "traffic".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR