Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dual Wan + traffic entrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Wan + traffic entrant

n°25126
yttrium1
Posté le 09-09-2007 à 17:52:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un routeur qui gère deux connexions internet, et qui est en mesure de basculer de l'une à l'autre si elle devient indisponible.
Cela fonctionne parfaitement, et les utilisateurs du réseau ne connaissent aucune coupure prolongée de connexion, même si une des deux lignes tombe.
 
en revanche, je ne vois pas de quelle manière je peux configurermes DNS pour que les hôtes de mon domaine, situés sur ce réseau soient accessibles en permanence, je m'explique.
Si mon hote machine1.mondomaine.com est configuré sur l'IP X.X.X.X, qui est celle dela connnexion principale, lorsque mon routeur bascule la ligne de connexion, l'IP publique devient Y.Y.Y.Y, et les dns eux, ne sont pas changé.
machine1.domaine.com devient donc innaccessible, alors que théoriquement, elle pourrait être joignable.
 
Quellle solution pourrais je envisager pour palier à ce problème.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 17:52:20  profilanswer
 

n°25287
kiro57
Posté le 11-09-2007 à 23:08:52  profilanswer
 

Si ton routeur permet de faire du load balancing plutôt qu'un backup, tu peux faire du round robin dns.
Après y'a des solutions pour faire du failover en + (c'est à dire, supprimer l'enregistrement A de la liste si une des ip n'est plus accessible).
Mais ça dépend grandement de l'hébergement de ta zone DNS.

n°25302
yttrium1
Posté le 12-09-2007 à 08:35:58  profilanswer
 

kiro57 a écrit :

Si ton routeur permet de faire du load balancing plutôt qu'un backup, tu peux faire du round robin dns.
Après y'a des solutions pour faire du failover en + (c'est à dire, supprimer l'enregistrement A de la liste si une des ip n'est plus accessible).
Mais ça dépend grandement de l'hébergement de ta zone DNS.


 

kiro57 a écrit :

Si ton routeur permet de faire du load balancing plutôt qu'un backup, tu peux faire du round robin dns.
Après y'a des solutions pour faire du failover en + (c'est à dire, supprimer l'enregistrement A de la liste si une des ip n'est plus accessible).
Mais ça dépend grandement de l'hébergement de ta zone DNS.


 
 
Bonjour et merci pour cette réponse,  
 
Le problème du round robin, c'est que d'après mes connaissances, il renvoie les différentes IP liées à un nom de domaine de manière aléatoire, sans être en mesure de vérifier si l'IP est joignable ou pas.
 
La solution du failover dont tu parles me semble interressante, je vais essayer de me rensigner à ce sujet, pour info, les dns enquestion sont chez networksolutions.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Dual Wan + traffic entrant

 

Sujets relatifs
Sonicwall TZ170 et WANComment bloquer l'accès à internet mais pas au (LAN,WAN,VLAN)
Plus de sujets relatifs à : Dual Wan + traffic entrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR